C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Admin
fab
tricoteuse
Ericsuez
Henry
chr6
YASSAS
11 participants

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Jeu 26 Juil - 11:51

    bonjour je viens de voir votre affiche rue de Suez en passant, c'est un commerçant du quartier qui m'avait parlé de vos actions et je me suis inscrit immédiatement.

    je vis depuis 12 ans au
    3 rue DEJEAN et nous, les locataires de cet immeuble rencontrons comme vous des tas de problèmes.

    MARDI 31 JUILLET à 15h30
    notre gestionnaire de syndic a pu déclencher un RDV avec le commissariat du 18ème, il y a un code d'entrée mais en frappant à la porte vous serez les bienvenu(e)s pour assister à ce RDV.


    Plus nombreux dans l'action mieux c'est.

    vous pouvez me contacter par mail : tmm@bbox.fr Cordialement Thierry
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Jeu 26 Juil - 13:04

    Bonjour Thierry,

    merci pour votre inscription et votre intérêt pour notre lutte, qui est aussi la votre.

    Concernant votre problème, nous allons essayer d'être avec vous mardi, nous pourrons ainsi partager l'expérience du 11 rue de Suez. Il y avait beaucoup d'intrusions de junkies, et le renforcement de la porte (depuis hier) nous a offert notre première bonne nuit depuis des mois.

    Plus généralement, notre principe n'est pas de constituer une énorme association qui tenterait de régler tous les problèmes du quartier, mais plutôt d'engager les habitants à se regrouper par immeuble ou groupe d'immeubles. Chaque structure travaille sur des problématiques de grande proximité, avec l'aide si nécessaire d'autres groupes. La proximité permet d'avoir des discussions avec les commerçants, les fauteurs de troubles, les voisins.

    Il nous semble que cette manière d'attaquer un seul problème à la fois a plus de chance d'obtenir des résultats concrets que de tenter de tout prendre d'un bloc.

    Par exemple pour Dejean, vous avez un millefeuille de soucis : vente à la sauvette, prostitution, drogues, saleté, et j'en oublie certainement. Essayer de se confronter à tout ça d'un seul coup me semble totalement improductif.

    On peut en effet commencer par trouver un système le plus efficace possible pour empêcher les intrusions au 3.

    Si cette action fonctionne, les autres immeubles s'y mettront, ce qui pourrait gêner les accès pour les toxicomanes et les prostituées. Ils auront peut-être tendance à trouver un endroit plus pratique.

    Concernant le marché à la sauvette, on peut essayer de discuter avec les organisateurs. Si ça ne marche pas, une journée de bombardements à coup de ballons d'eau (par des habitants extérieurs à la rue) peut sans doute perturber les vendeurs.

    Le proxénétisme est plus sensible, et sans doute plus dangereux, et il faut agir en accord avec la police uniquement. Mais nous avons des interlocuteurs avec qui établir des stratégies.

    Croisons-nous pour en discuter.



    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Ven 27 Juil - 19:39

    bonsoir

    merci pour votre réponse.

    Il y a e effet beaucoup à faire et on ne peut pas régler tous les problèmes en même temps je suis d'accord.

    Je vais essayer d'être présent mardi, je travaille ce jour là mais je vais voir si je peux prendre mon après midi.

    nous pensons que ce RDV avec le commissariat n'est peut être que formel car notre courrier a été adressé à la police et au Syndic de l'immeuble en même temps.

    A suivre

    merci.
    Thierry
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Sam 28 Juil - 14:06

    Parfois un rendez-vous formel peut déboucher sur des résultats. Nous en avons fait l'expérience au 11 rue de Suez, où une réunion a permis de changer le système d'accès et de renforcer les ventouses. Résultat, les toxicomanes ne rentrent plus et nous dormons plus tranquillement.

    Il faut surtout être précis et réaliste dans les demandes, je crois que c'est la clé. Demander la suppression des prostituées du quartier est un chantier trop large pour espérer avoir une réponse. Demander un système plus sûr de fermeture de la porte est une meilleure requête, qui a beaucoup plus de chance d'aboutir.

    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Sam 28 Juil - 17:00

    bonsoir Chris

    Un avis aux locataires e été déposé dans chaque boîte aux lettres pour le RDV de mardi prochain. J'ai eu l'accord de mon chef pour prendre mon après-midi du mardi 31 juillet, donc je serai présent à 15H30.
    Nous sommes motivés et si vous qui lisez ce "post", et que vous souhaitez venir à ce RDV ou le dialogue paisible s'installera avec les forces de police et notre syndic, vous êtes les bienvenu(e)s.

    Merci pour votre soutien, votre présence.

    Amicalement
    Thierry
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Dim 29 Juil - 15:47

    Sauf problème de dernière minute, je serai présent à la réunion.

    Je vous retransmets aussi une idée évoquée lors d'une réunion improvisée.

    Pour reconquérir la rue, du moins symboliquement, pourquoi ne pas organiser un vide-grenier rue Dejean ? Vous pouvez imaginer que nous nous passerons d'autorisation :-)

    Si on arrive à mobiliser une trentaine ou une quarantaine de stands, et des acheteurs potentiels (on pourrait contacter les écoles du quartier et leur remettre les bénéfices), on s'installe un matin et on attend l'arrivée des vendeurs à la sauvette. Je ne crois pas qu'ils vont appeler la police ;-))

    Avec des caméras pour filmer les éventuels débordements, je pense que ce serait une manière de montrer que la rue est à tout le monde. Vous en pensez quoi ?

    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Henry Dim 29 Juil - 15:55



    WOW - je suis 100% partant!

    Tenez moi au courant, je vais vous aider!

    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Ericsuez Dim 29 Juil - 16:03

    Oui très bonne idée le vide grenier. Cela attire toujours beaucoup de monde et créerait en plus de la convivialité.
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Henry Dim 29 Juil - 16:28


    Oui oui, si tout le monde le balance sur son Facebook, on devrais avoir bcp des gens qui vient !!!

    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  tricoteuse Lun 30 Juil - 9:56

    Bonjour,

    Puis-je venir à la réunion du 31 juillet à 15h30? j'habite en face de la rue dejean au 22 rue des Poissonniers et je suis confrontée au même problème...

    Pour le vide-grenier avec grand plaisir! je suis partante! je fais des sites internet je pourrai en faire un pour l'occasion si nécessaire!
    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Lun 30 Juil - 11:15

    Bonjour

    Merci à toutes et tous pour vos messages/commentaires et idées.
    Cela ne peut être que positif et constructif de se rassembler.

    L'idée d'un vide-grenier, je trouve que c'est génial, j'adore participer ou flâner dans les vide-greniers. Reparlons-en.

    Ce sera une façon pour nous de nous réapproprier la rue

    A demain au 3 rue DEJEAN à 15h30.

    La porte sera ouverte et nous pourrons discuter, dialoguer calmement.

    Thierry
    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty ANNULATION

    Message  YASSAS Mar 31 Juil - 11:44

    MESSAGE RECU DU CABINET DE GESTION

    ON DIRAIT QUE TOUT EST FAIT POUR NOUS EVITER



    Bonjour Monsieur



    Je tenais à vous informer que le RDV de cet après-midi 15h30 est reporté (à la demande de la Police) au Mardi 7 Août 2012 à 10h.



    Merci de prévenir les gens que vous aviez alertés pour être présents, et merci également de me confirmer si vous pourrez être présent (vous et/ou d’autres locataires) au RDV de mardi prochain.



    Cordialement,

    Responsable du Service Gestion
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Mar 31 Juil - 14:20

    Pas de problème, nous serons là.

    De toute façon, d'ici la fin de l'été, nous allons finir par être plus nombreux que la police...
    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  tricoteuse Mar 31 Juil - 14:22

    je serai là également le 7
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Henry Mar 31 Juil - 14:26



    être plus nombreux que la police me semble facile!
    je serais la le 7 à 10h00


    avatar
    fab


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  fab Mar 31 Juil - 14:55

    bonjour

    Dommage je travailles le 7/08

    sympa christian le projet du vide grenier, j'avais déja évoqué l'idée et m'étais renseignée à la mairie qui m'avait dit qu'on aurait pas l'autorisation dans le quartier pour des raisons de sécurité !!
    mais le fait d'occuper le terrain me plait bien, d'autant que j'ai beaucoup de stock !!

    on peut informer les chineurs par le biais de vide-grenier.org
    et par des affiches dans le quartier

    affaire à suivre drunken

    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Mar 31 Juil - 16:29

    merci pour vos réponses et vos encouragements, j'espère pouvoir être présent mardi prochain.

    bonne soirée

    Thierry
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Mar 7 Aoû - 10:02

    La réunion a eu lieu ce matin. J'en fais un compte-rendu dans "NOS ACTIONS"
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Admin Mar 7 Aoû - 10:57

    Un compte-rendu de la réunion vient d'être postée à l'adresse :

    https://chateaubouge.lebonforum.com/t139-compte-rendu-de-reunion-au-3-rue-dejean#444

    Yassas, merci de bien vouloir le faire suivre au gestionnaire de l'immeuble dont nous n'avons pas les coordonnées.

    Merci aussi de réagir sur ce compte-rendu, si des points vous paraissent peu clairs.
    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Ven 10 Aoû - 19:10

    bonsoir

    merci d'être venus à ce RDV auquel je ne pouvais pas assister malheureusement, je ne vois pas de points à ajouter, votre compte-rendu est parfaitement clair, nous attendons désormais de voir ce qui se fera par la suite pour notre immeuble.

    Néanmoins nous ne rencontrons plus de problèmes de prostitution depuis plus d'une semaine, notre présence lors de leurs entrées dans l'immeuble et les photos réalisées dans la cour avec les prostituées ont du déclencher des conversations entre elles ? probablement et ainsi ne plus venir ici pour faire leurs affaires...

    merci à tous pour votre grande implication et votre mobilisation.

    je ne manquerai pas de vous faire part des suites.



    cordialement

    Thierry
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Sam 11 Aoû - 14:11

    le changement du canon de l'accès aux caves devraient déjà dissuader les prostituées, puisque c'est là que les choses ont l'air de se passer.

    Mais elles vont certainement tenter d'aller ailleurs. C'est pourquoi il faut rendre le passage de la porte plus compliqué. C'est là qu'intervient le vigik avec interphone. Je ne connais pas la technique d'appel sur téléphone, je sais que c'est moins cher et plus simple à installer que la technique avec des postes d'appel dans chaque appartement.

    Il faut donc que les locataires insistent pour cet interphone. Et qu'ils maintiennent une pression amicale, mais ferme sur les commerces pour qu'ils tiennent les portes intérieures fermées.


    Ensuite, il faudra que les locataires soient soudés entre eux pour éviter que certains n'ouvrent la porte sans vérifier.

    Ça plus la pression que vous mettrez sur les intrus (photos, films, jet d'eau, présence) devraient les dissuader de venir.

    YASSAS
    YASSAS


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 51
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  YASSAS Jeu 16 Aoû - 11:32

    Bonjour

    en effet je pense que le changement de canon de la serrure qui donne accès aux caves permettra de réduire les entrées, j'ai quand même surpris trois fois des prostituées en plein acte sexuel avec leurs clients, dans la cour et dans les escaliers...
    et la cour de l'immeuble et même dans le local à poubelles.
    Déja nous avons remarqué que la fréquentation a fortement diminué depuis nos interventions à tous... La police est plus visible et présente dans le secteur depuis quelques temps, efgfet ZSP ??!!
    En tout cas je renouvelle mes remerciements pour votre implication, vos réponses et vos idées. Je ne savais pas à quoi m'attendre en m'inscrivant sur votre blogue et c'est une réussite. MERCI et bon weekend à tous

    Thierry sunny
    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  tricoteuse Jeu 16 Aoû - 14:32

    Je confirme que la police passe de plus en plus depuis quelques temps rue Dejean et rue des Poissonniers :hier au moins 5 passages et aujourd'hui saisies et passages.
    J'ai demandé à un CRS hier la raison de leur présence soutenue soudaine : ramadan ou ZSP ? il n'a pas su me dire mais je lui ai fait part de notre forum et nos envois de mails et courriers en masse.
    avatar
    pecasu


    Messages : 37
    Date d'inscription : 09/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  pecasu Jeu 16 Aoû - 22:05

    @ tricoteuse

    J'ai également parlé à des CRS qui faisaient des rondes dans le quartier, l'un d'entre eux m'a indiqué qu'ils venaient en renfort des policiers du 18e et qu'ils avaient pour mission de déloger les vendeurs à la sauvette et de saisir la marchandise. (Pour ce qui est de la consommation d'alcool sur la voie publique par contre, aucune verbalisation n'était prévue...)
    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  chr6 Lun 20 Aoû - 4:05

    Je pense qu'il est impossible de prendre tous les problèmes en même temps, et qu'il faut en attaquer un jusqu'à le résoudre, avant de passer au suivant.

    Si la police se décide à régler le problème des vendeurs à la sauvette, ce sera un grand pas de fait pour le quartier. Il sera ensuite plus simple de s'attaquer aux pisseurs, puis aux maquereaux, puis aux dealers. Ça semble un peu idéaliste, mais je crois que c'est l'empilement de problèmes qui les rend difficiles à résoudre.

    Donc, si la police a décidé de s'attaquer fermement aux vendeurs à la sauvette, en négligeant pour l'instant les buveurs-pisseurs, je ne peux que m'en féliciter.

    Par contre, il faut vraiment la volonté d'aller jusqu'au bout. Nous devons tenir une réunion début septembre avec la police et la mairie afin de discuter des modalités d'application de la ZSP. J'espère que nous en saurons plus à ce moment.

    Contenu sponsorisé


    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE Empty Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:48