C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!


    INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Partagez

    Ericsuez

    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Ericsuez le Lun 20 Aoû - 5:22

    Il n'y a qu'une solution contre les vendeurs à la sauvette : saisir, saisir, saisir
    avatar
    YASSAS

    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 46
    Localisation : 3 RUE DEJEAN

    PETIT A PETIT NOUS RETROUVERONS NOTRE NID

    Message  YASSAS le Mar 21 Aoû - 14:39

    je pense qu'en effet il y a une multitude de problèmes et qu'ils n'y a pas de solutions possibles pour TOUT régler en MEME temps.

    Déja le fait de dégager les vendeurs à la sauvette permettra de mieux circuler dans la rue Dejean, de faciliter l'accès aux pompiers par exemple... j'ai du les appeler il y a 3 ans, bloqué parterre à cause d'un lumbago, les pauvres ont eu un mal fou à accéder à ma rue...

    Les commerçants de la rue se plaignent eux aussi de cette concentration devants leurs étals, ils ont même du renforcer la surveillance de leurs marchandises à cause de la densité de passants et vendeurs, ce qui a engendré plus de vols.

    Cette situation est à prendre à bras le corps, il est temps, trop de laxisme de la part des pouvoirs, des élus depuis des années, beaucoup de gens ont protesté, ici et ailleurs, et dehors c'est la surrenchère... les vendeurs prolifèrent.

    J'ai utilisé vos liens et j'ai écrit aux contacts : Ministère de l'Intérieur, j'ai écrit au Président de la République, personne ne m'a répondu mais je me dis que je ne dois pas être le seul à protester et que répondre à tout le monde prend du temps, peut être aurais-je une réponse à l'automne ? =)

    En tout cas, je suis heureux et fier de faire parti de votre forum, fier de vos réactions et de votre énergie qui se transmet via les messages. Je hais tellement les résignés ... ici rassurez-vous je n'en ai pas trouvé.

    Merci et bonne fin de journée à vous tous et toutes.

    Amicalement

    l'exilé

    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/07/2012

    écrire et écrire

    Message  l'exilé le Mar 21 Aoû - 15:43

    C'est tout à fait normal de ne pas obtenir une réponse dans la foulée , de mon côté j'ai écrit 5 fois de suite et au bout du compte j'ai eu une réponse, certes peu satisfaisante mais déjà un début de prise de conscience de notre problématique à Château-Rouge .
    Je pense qu'il faut surtout continuer à charger chacun de son côté à propos de notre quartier. Il faut littéralement bombarder nos élus, ministres , police, préfet, président d’émail s , de courrier...

    Ne rien lâcher et continuer.

    Clio

    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/08/2014

    Amélioration intrusions nocturnes ?

    Message  Clio le Dim 3 Aoû - 8:14

    Bonjour à tous,

    Ce post est visiblement assez ancien, mais je tente quand même une intervention afin d'avoir vos avis. Je suis nouvelle sur ce site et suis arrivée ici après quelques recherches sur Internet, suite à une nouvelle intrusion dans mon immeuble de la rue Labat. Nous avons surtout beaucoup de prostitution, mais parfois aussi des hommes seuls et des altercations agitées dans la cour (avec poubelles renversées par terre), ce qui est plus inquiétant. Nous avons pourtant changé puis renforcé la porte d'entrée (avec ventouses), fait mettre une grille supplémentaire après la porte... sans succès.

    Je vois que certains d'entre vous semblent avoir mis un terme à ces intrusions, peut-être avez-vous trouvé un meilleur système de fermeture que nous ? Serait-ce possible d'avoir des informations là-dessus ?
    Et le rv avec la police dont parle ce post a-t-il porté ses fruits ?

    Bref, j'aurais aimé en savoir plus sur la situation telle que vous la vivez de votre côté et les possibilités de se réunir pour en parler, échanger des idées, des conseils, etc.

    Merci d'avance et belle journée !

    l'exilé

    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/07/2012

    Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  l'exilé le Mar 5 Aoû - 15:23

    Bonjour Clio,

    il n'y a pas une solution miracle , mais il faut littéralement insister au commissariat en déposant des plaintes et surtout pas des mains courants car peu efficaces .
    Déposer des plaintes chaque jour et si possible avec des personnes différentes résidents dans la copropriété.
    Vous avez aussi la possibilité d'écrire au ministre de l'intérieur via le site internet du ministère , et là aussi écrire à plusieurs en signalant que nous sommes en ZSP et qu'il y a urgence .
    Autre solution , la Mairie du 18ème , en demandant un rendez-vous avec le Maire en personne avec un collectif de résidents de votre immeuble avec à l'appui des photos de dégradations , vidéos ...

    Il ne faut surtout pas se décourager et insister avec l'ensemble des habitants de votre immeuble , des immeubles voisins, de votre rue , quartier en général.


    avatar
    Panda

    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Localisation : Rue Doudeauville

    Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Panda le Sam 30 Aoû - 17:26

    Bonjour Clio

    Nous sommes rue Doudeauville et nous avions les mêmes problèmes. Prostitution, cave squattées, et j'en passe

    Les ventouses, souvent un bon coup d'épaule et ça s'ouvre tout seul

    Nous avons fait installer un second sas. Une grille équipée d'une serrure électromécanique technilok L4 à rupture de courant http://w3.effeff.fr/index.php?key=produktkatalog&lang=fr&c=effefffrance&treeID=738

    Ça coûte cher 1600 H.T il me semble. Petit problème, elle est tombée deux fois en panne en 2 ans, suite à une alimentation pas assez puissante. Elle sera de retour sous quelques jours.

    Changer les codes régulièrement, au moins une fois par an. Installer un vigik

    Ensuite, la cave, il a fallu remplacer la porte également. Même avec la grille, les codes circulaient et il y avait encore de la prostitution dans la cave. Cela se voit au nombre de nouveaux préservatifs usagés sur le sol.

    Solution: Porte en fer avec serrure. (L'ancienne était en accès libre). Seule les personnes ayant une cave disposent d'une clef. Seule l'entreprise qui a installé la porte et la serrure peut dupliquer cette clef.

    Depuis, je dis pas qu'il y a pas un peu de passage de temps en temps, mais c'est incomparable. C'est dommage qu'il faille se barricader comme à Rio, mais il n'y a pas le choix. Si vous attendez que la mairie ou la police viennent résoudre vos problèmes, vous allez attendre longtemps, et c'est de l'énergie.

    Contactez moi par mp ou sur le forum si vous le voulez. Vous pourriez venir voir ce que nous avons installé, vous donner les coordonnées des entreprises avec qui nous avons travaillé.

    Bon courage

    Contenu sponsorisé

    Re: INTRUSIONS DIURNES ET NOCTURNES / VENDEURS A LA SAUVETTE / PROSTITUTION DANS L'IMMEUBLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 9:59