C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    SELMABOULE

    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    SELMABOULE Empty SELMABOULE

    Message  Henry Lun 3 Sep - 9:29


    Rentrant des vacances je vois que beaucoup d'énergie étais utilisé pour des discussions entre un nouveau utilisateur qui s'appelle "selmaboule" et d'autres.

    Je ne maitrise pas très bien la langue française mais je souhaiterais quand même m'éxprimer sur ce sujet.

    Je ne suis tout d'abord pas d'accord avec "selmaboule". Je trouve l'initiative de ce forum top, et je suis convaincu que c'est important de "flirter avec l'illégalité" pour faire bouger les choses.

    Le quartier est arrivé à un niveau ou il y a deux réalités :

    1/ La réalité des citoyens qui vivent leur vie quotitienne dans la légalité, et qui contribuent (avec toute leurs differents points de vue) à notre société.
    2/ La réalité du commerce illégal, notamment la prostitution, le marché à la sauvette, la drogue, les commercants illegaux ou semi-illegaux (qui ne payent ni correctement leur charges et impots) et toute les incivismes qui vont avec.

    C'est mon opinion que ça sert à rien de se combattre contre cette deuxième réalité en ayant un discours seulement sur la morale.

    Si les autorités (qui sont mendatés et payés par la première réalité, donc nous) ne réalisent pas les problèmes de leurs citoyens il est nécessaire d'attirer leur attention. Ce qui se passe sur ce forum est une façon de faire ca.

    Il y a pas de souci si "Selmaboule" n'est pas d'accord avec le choix de ce forum - mais qu'il (ou elle) nous laisse combattre notre "lutte" !

    Au lieu d'investir toute son energie à décourager des gens du forum, "Selmaboule" pourrait bien monter une action lui même, s'occuper des problèmes du quartier à sa manière. Ca serait divers - et qui sait, peut être on pourrait profiter l'un de l'autre!



    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  LOKI Mar 4 Sep - 5:54



    100 % d'accord avec henry !!!


    selmaboule
    selmaboule


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/08/2012

    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  selmaboule Mer 5 Sep - 15:55

    Il faut croire que cette plateforme de témoignage n'est pas si ouverte qu'elle y parait ...

    C'est étonnant qu'un nouveau topic soit ouvert au sujet de mes commentaires... Pourquoi ne pas avoir simplement répondu sur celui où ceux-ci étaient déjà présent et lisibles par tous ?
    https://chateaubouge.lebonforum.com/t140-affichage-en-guise-de-reponse-a-semaboule

    Pour ce qui est de mon énergie, merci de me laisser juger là où je souhaite la mettre.

    En effet ça me parait important de signaler aux lecteurs de ce forum qu'ils ont selon moi affaire à une poignée de riverains brandissant une circulaire de Claude Guéant pour justifier des actes qui sont totalement illégaux (et non "flirtant" avec la loi). Le plus drôle c'est que même cette circulaire ne prévoit pas ce type d'actions. Nous avons donc pire que Claude Guéant : ce sont nos voisins !

    Cela m'amuse beaucoup que les réactions que je reçois soient essentielement de me ridiculiser en me comparant à une pub pour bagnole, de remettre en question mon statut de riverain, de personne concernée par les nuisances dans le quartier, de m'accuser de spéculation, d'empêcheur de tourner en rond, de critiquer la longueur de mes messages, mon incapacité à proposer quelque chose, et maintenant mon implication personnelle dans l'amélioration du cadre de vie pour les habitants du quartier !
    J'ai ma conscience pour moi, merci.

    Si vous trouvez que manifester mon désaccord sur les méthodes de chateaubouge vous empêche "de mener votre lutte", c'est qu'il y a un problème, restez cohérent !

    Je préfère donc vous laisser travailler en collaboration avec vos "amis", et j'ose espérer que l'on aura jamais à "profiter l'un de l'autre" dans ce que j'entreprends pour les habitants de ce quartier. En effet je ne suis pas de ceux qui utilisent un balais pour repousser loin de ma vue ce qui me dérange. C'est pourquoi mon énergie n'ira pas plus loin que de publier sur ce forum où j'exerce mon droit d'expression quand je le juge nécessaire, merci.
    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  tricoteuse Ven 7 Sep - 19:40

    mais quelle agressivité! j'adore être comparée à Claude Guéant c'est d'un agréable !

    Juste pour rappel :
    https://chateaubouge.lebonforum.com/t5-pourquoi-ce-forum

    Vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre opinion (dois-je vous rappeler que nous aussi?) mais ne venez pas insulter les habitants qui cherchent des solutions pour vivre ensemble dans ce quartier et ne sont pas non comme vous le dites plus haut de "ceux qui utilisent un balais pour repousser loin de ma vue ce qui me dérange".

    Je vous rappelle que nous attendons toujours vos idées pour améliorer ce qui peut l'être. Cela sera plus participatif et plus intelligent que de fustiger les participants à ce forum en les assimilant à des sympathisants de Guéant. Drôle de façon de communiquer avec vos voisins que de les traiter de la sorte !

    Nous vous avons également proposé une rencontre ce qui serait plus convivial mais sauf erreur de ma part vous n'avez également pas répondu à cette proposition.

    Restons corrects par pitié
    selmaboule
    selmaboule


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/08/2012

    SELMABOULE Empty Il faut bien appeler un chat, un chat...

    Message  selmaboule Sam 8 Sep - 14:49

    tricoteuse a écrit:mais quelle agressivité! j'adore être comparée à Claude Guéant c'est d'un agréable ! [...] Nous vous avons également proposé une rencontre ce qui serait plus convivial mais sauf erreur de ma part vous n'avez également pas répondu à cette proposition.
    [...]

    Un article du parisien ainsi qu'un wikisur la participation citoyenne/surveillance de voisinage/neighborhood watching.
    Voici la circulaire de Claude Guéant en question.


    QUOTES :

    Admin«Il serait trop long de débattre ici de ce sujet, mais il nous semble que le neighbour-watching pourrait pallier à des manques d'effectifs criants.»

    Shah : « Il s'agit tout simplement de la mise en oeuvre du dispositif de particippation citoyenne et d'assurer la securite de notre propre environnement sachant qu'il n'est pas recommande de s'en remettre entierement a l'Etat vu que celui-ci ne peut pas tout. »

    Admin « J'aimerais vous encourager de penser à des actions dans votre voisinage, et là il va falloir aller loin car les institutions ont l'air de réagir quand ça devient explosif. Il faut flirter avec la légalité. »

    L’application d’une circulaire se fait toujours dans le respect des lois en vigueurs. Ce qui n’est pas fait par chateaubouge puisque ses membres se moquent, entre autre, de celles concernant le droit à l’image.

    De plus, à ma connaissance, aucun protocole de participation citoyenne est en place avec la mairie du 18e.

    Je ne vois donc pas où est le problème de dire que les membres de chateaubouge vont plus loin que ce qu'entreprend Claude Guéant. En effet, comme le dit si bien l’un de vos membre pour les pisseurs... Il faut bien appeler un chat un chat !

    Il est donc hors de question que je partage un moment "conviviale" avec des gens qui cautionnent et aident à instaurer un système qui a un goût de déjà vu et dont les dérives ne sont plus à prouver.

    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  Henry Dim 9 Sep - 6:49


    @SELMABOULE

    je me pose presque la question si vous avez déjà quitté votre "chez vous" pour traverser notre quartier - - - sauf évidament, si vous avez rien à constater (en dehors du forum).
    On vous écoute

    selmaboule
    selmaboule


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/08/2012

    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  selmaboule Dim 9 Sep - 20:44

    Effectivement, vous avez remplacer le pot de colle par du scotch Very Happy Mais pas les affiches ... Ah si, en fait il y a celle à côté de la charcuterie qui a un fond gris !

    Contenu sponsorisé


    SELMABOULE Empty Re: SELMABOULE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:31