C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement

    avatar
    thofei


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement Empty Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement

    Message  thofei Dim 11 Nov - 0:23

    Je constate depuis un certain temps que des commerces venant en prolongement de la rue du faubourg saint-denis ont tendance à se développer dans le quartier (plutôt rue marx dormoy).

    C'est encore trop tôt pour dire si il s'agit d'une tendance ou bien d'un mouvement passager. En tous les cas pour ceux qui connaissent cette rue, très fréquentée par les communautés du sous-continent indien, cela s'est traduit par un appauvrissement de la diversification des commerces et une tendance à la ghettoisation qui se traduit par un communautarisme plutôt anglophone que francophone sans compter une baisse du prix du m2 due ces raisons. Je n'ai rien contre la langue anglaise mais pour moi tout cela s'apparente à une sorte de société à 2 vitesses qui risque de poser des problèmes d'intégration ou de cohabitation sans compter une absence de commerces de proximité.

    Il ne s'agit pas de stigmatiser une communauté mais de se poser des questions pour pas que notre quartier ne tombe pas dans les erreurs du passé.
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement Empty Re: Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement

    Message  Ericsuez Dim 11 Nov - 6:32

    Vous avez raison, cela est très préoccupant. les habitants de Château rouge sont extrêmement sensibles à votre situation
    avatar
    thofei


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/11/2012

    Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement Empty Re: Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement

    Message  thofei Dim 11 Nov - 9:20

    En prolongement de ce que j'avais écris, je voulais préciser que le quartier est suffisamment diversifié. Donc il ne faudrait pas qu'il se renferme vers un autre communautarisme qui risque de l'appauvrir (ou l'enrichir) dans un mauvais sens.

    Contenu sponsorisé


    Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement Empty Re: Evitons la ghettoisation venue du 10ème arrondissement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:17