C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!


    Interpellation de Bertrand Delanoë, Christophe Cresche et Anne Hidalgo

    Partagez

    goutte

    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/07/2012

    Interpellation de Bertrand Delanoë, Christophe Cresche et Anne Hidalgo

    Message  goutte le Dim 6 Jan - 17:10

    Lors de leur visite du marché du Poteau samedi matin 5 janvier, nous avons croisé "par hasard" monsieur Bertrand Delanoë, monsieur Christophe Caresche et madame Anne Hidalgo. Nous avons remis au Maire de Paris, en mains propres, le courrier que nous lui destinions et des copies aux personnalités l'accompagnant.
    Dans ce courrier nous proposons une action méthodique de la Mairie en direction de certains bailleurs privés pour diversifier l'offre commerciale. Cette démarche de la puissance publique municipale consiste à offrir certaines garanties à ces bailleurs - la palette peut être large - en échange de leur acceptation des candidats qui leur seront présentés pour la reprise de bail.
    Les candidats seraient trouvés dans la liste de ceux qui n'auront pas été retenu par la SEMAEST pour occuper un pied d'immeuble du parc social ou pourraient être sollicités dans les chambres de commerces ou encore les écoles professionnelles.

    Ce serait aussi une façon de faciliter à terme le succès de cette ZSP puisque nous savons que certains commerces communautaires (pas tous)vivotent et dépendent un peu (beaucoup ?) de différents trafics dont parfois la sauvette

    Nous attendons la réponse du Maire de Paris. Ce sera un bon test de la volonté politique de la Mairie sur ce sujet qui nous occupe tous.

    Admin
    Admin

    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Re: Interpellation de Bertrand Delanoë, Christophe Cresche et Anne Hidalgo

    Message  Admin le Mar 8 Jan - 20:56

    Bravo ! Il est vrai que Bertrand Delanoë doit être au courant de la situation, mais une piqure de rappel est toujours utile.

    Espérons donc que la Mairie fera quelque chose pour convaincre les bailleurs privés de varier les commerces du quartier.

      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 6:52