C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!


    Appel à l'interdiction de stationnement des camions de stockage

    Partagez

    chr6
    Admin

    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Appel à l'interdiction de stationnement des camions de stockage

    Message  chr6 le Ven 8 Mar - 13:14

    Les places de stationnement du quartier sont pleines de camions qui ne bougent pas, ou presque pas, et qui servent de stockage supplémentaire aux boutiques.

    Plusieurs éléments s'opposent à ce stationnement. Relisons d'abord les principes du stationnement résidentiel à Paris issus du site de la mairie de Paris.

    "Pour limiter la circulation automobile à Paris, les Parisiens sont autorisés à laisser leur véhicule personnel garé autour de leur domicile, pour une durée n'excédant pas 7 jours consécutifs au tarif de 0,65 euro pour une journée ou 3,25 euros pour une semaine, à l'exception des samedis, dimanches, jours fériés et du mois d'août, gratuits.


    Nous y lisons que cela s'applique aux véhicules personnels. Peut-on considérer les camions appartenant à des entreprises ou commerces comme des véhicules personnels ?

    Nous y voyons ensuite que la durée ne peut pas excéder 7 jours consécutifs. Ce qui est loin d'être le cas pour de nombreux camions. D'autre part, le fait de faire bouger de quelques décimètres, ou de faire bouger pour de vrai, mais en utilisant une voiture-tampon afin de pouvoir retrouver la même place, ce contrevient-il pas à la règle ?

    Enfin, si l'on admet que ces camions offrent entre 4 et 8 m2 supplémentaires, au tarif de 3,25€ par semaine, comment appeler le prix du mètre carré de surface commerciale ainsi obtenu ?

    Quand on constate que de nombreux camions servent aussi d'approvisionnement pour les vendeurs à la sauvette, il semble qu'il y a ici une piste à suivre, , avec les autres mises en place par la ZSP, pour diminuer les nuisances dans le quartier.

    Nous demandons donc, dans un premier temps, la verbalisation systématique des camions en dehors des horaires de livraisons, et le lancement d'un processus d'interdiction de stationnement pour les véhicules utilitaires dans la ZSP.


    ses

    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/07/2012

    stationnement sauvage

    Message  ses le Jeu 28 Mar - 14:46

    Quid des voitures qui stationnent sur les passages piétons ? Sur les places de livraison ? Celles qui bloquent l'entrée des garages ? Et enfin, celles qui s'arrêtent au milieu de la rue, le temps de récupérer les courses ou tailler une petite bavette - avec les buveurs attroupés ?

      La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 2:27