C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!


    Désespoir Goutte d'Or

    Partagez

    luttefinale

    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/09/2013

    Désespoir Goutte d'Or

    Message  luttefinale le Ven 20 Sep - 9:46

    Nous avons été tenu en haleine par le feuilleton de cette rentrée 2013 : partira, partira pas ?
    « L’express » annonce alors un tremblement de terre ; il part !
    Et une  bonne partie des habitants de la Goutte d’or – des électeurs avec des non électeurs -se réjouissait déjà d’un possible renouveau !  
    Mais, pas si vite , au dernier épisode publié dans la presse, il ne fera que permuter son fauteuil de Maire avec son premier adjoint pour devenir principal adjoint de son ex-adjoint, monsieur Eric Lejoindre…. Autant dire qu’il reste aux affaires du 18ème !.

    Nous avions encore la naïveté de croire que ce genre de tour de passe-passe ne pouvait être digne que des us et coutumes de contrées lointaines. Mais non ! C’est possible aussi aujourd’hui dans l’un des plus grands arrondissements de Paris, le 18ème arrondissement de Paris.  
    Monsieur Vaillant a quand même l’avantage et le mérite de la clarté : « Quand Eric Lejoindre sera maire du 18e, je serai là pour l’aider, l’accompagner, le conseiller ». On frémit à cette idée ; on se dit qu’il sera séché sur pieds ; on espère qu’il saura s’émanciper de cette tutelle ; mais on doute.

    Monsieur Vaillant aura régné pendant presque 20 ans mais il s’accroche encore en tentant d’intimider. Il n’a pas fait son bilan de toutes ces années. Pourtant, décemment, il pourrait s’interroger et se demander en conscience pourquoi à l’issue de ses trois mandats il a fallu mettre en place une ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) après un PSR (Périmètre de Sécurité Renforcée). Hormis une ou deux personnes, la ZSP en question n’est pas vraiment portée par les élus municipaux du 18ème et sur certains endroits du quartier on observe et on sent bien que la marche arrière a été enclenchée.

    Ce bilan, les habitants de la Goutte d’or ne vont certainement pas manquer de le faire à sa place et de ce point de vue sa candidature maladroitement déguisée n’est pas une solution pour les municipales mais le problème.

    davidice07

    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/05/2013

    rendez-vous dans les urnes

    Message  davidice07 le Lun 23 Sep - 13:10

    Mais je doute que cela change grand chose, hélas

      La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 21:39