C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+7
Admin
Ericsuez
l'exilé
syl
Henry
LOKI
jeromedelc
11 participants

MARCADET POISSONNIERS

jeromedelc

MARCADET POISSONNIERS Empty MARCADET POISSONNIERS

Message  jeromedelc Mar 24 Juil - 21:06

Copie: Elysée, Ministère de l'intérieur, Ministère de la justice, Préfecture.

Bonjour,

Je me pose de réelles questions sur notre quartier et sur le 18eme arrondissement !
    Suite a la soirée du 14 juillet (jour d'union nationale), j’ai passée la soirée a Abbesses et a Montmartre jusqu'à 0H45. Aucun problème, ou du moins visible. A mon retour dans notre quartier (Marcadet Poissonniers), a la sortie de la station Métro Marcadet Poissonniers (ligne 12) vers 1h du matin. Affrontement et bagarre a l’intersection de la rue Ordener et rue des poissonniers. Une fois de plus, dans les participants de ces affrontements, des visages quotidiens de notre quartier…
    De retour chez moi, a l’angle de la rue Marcadet et Des poissonniers, toujours les prostituées, et le reste des membres de cette même bande. Toujours en conflit avec des individus. Sous la camera de surveillance du carrefour. Ceci jusqu’à plus de 3H du matin. Aucune intervention des forces de l’ordre au carrefour de 1H à 3H. Bien évidement pas de possibilité de contacter le commissariat du 18eme, car trop d’attente !
    Je vous rappelle que dans le projet de vidéo surveillance, il était question d’une installation massive de cameras, a ce jour ce n'est malheureusement pas le cas. Et je me demande quel usage est fait de la caméra installée au carrefour ?
    Donc, une soirée de plus, dans quartier ou l’insécurité était de rigueur !

Nous sommes nombreux, même très nombreux à constater, qu’il n’y a pas de réelle intervention des forces de l’ordre et diffèrent services de la mairie dans notre quartier. Ceci pour assurer notre sécurité, comme pour garantir notre cadre de vie. Et nous finissons a nous poser cette question : Est ce une stratégie de la mairie, du préfet ou autre de laisser faire? Pour éviter que ces personnes s’attaquent à d’autres quartier (Jules Joffrin, Abbesses, Montmartre, etc.) ?
    En effet, en discutant avec des commerçants ou habitants de Jules Joffrin, Abbesse, ou encore Lamark-Caulaincourt, les résidants de ces zones observent que les verbalisations se font plus rapidement quand, par exemple, des cartons sont laissés sur les trottoirs. Les bars de ces même quartiers on des visites de la police quand il y a des problèmes de tapage nocturne. Enfin la liste peut être très longue !

Nous ne demandons pas, une réunion supplémentaire, avec les personnes de la mairie, du bureau du procureur, du commissariat, et autres services ! Pour nous entendre dire qu’ils agissent, ou qu’ils ne peuvent rien faire !

Nous demandons, que les lois de notre pays soient appliquées! (Consommation d’alcool sur les voies publiques, interdiction de vente d’alcool après 16h dans notre quartier, interdiction d’uriner sur la voix publique, interdiction de racolage, tapage nocturne, etc.), et que la police du 18eme puisse bénéficier d'une augmentation de ressources humaines. Ainsi que les différents services de mairie du 18eme qui pourraient agir, non pas pour verbaliser des voitures qui dépassent de 10 min le ticket de l’horodateur, car ce n’est pas notre priorité. Mais pour changer véritablement notre cadre de vie !

Nous ne souhaitons pas déménager, ou nous n’avons pas la possibilité de déménager.

Sommes nous, dans un état de droit, ou de non droit ?

Comme je l’ai déjà dit dans mon dernier e-mail (sans réponse), s'il n’y a pas de réels et rapides changements, nous n’aurons pas d’autres choix que de réaliser une pétition, à nouveau... Mais aussi de fournir des preuves visibles de notre quotidien par l'intermédiaire des vidéos et photos pour que ces différentes traces, au travers d'un dossier de presse factuel, permettent peut être de véritables réactions ou au moins un retour de votre part ?

Photos, vidéos et mails sans réponses s'accumulent et nous les transmettrons aux médias, peut être que ce moyen nous permettra d'être enfin entendus, au bout de tant d'années et de réunions où nos appels à l'aide nous donnent le sentiment d'impuissance car non suivis de réels effets tangibles. Sans parler de nos nuits trop courtes et de nos santés...

Merci par avance de votre prochaine réponse
    LOKI
    LOKI

MARCADET POISSONNIERS Empty Re: MARCADET POISSONNIERS

Message  LOKI Mar 24 Juil - 21:30

Merci Jeromedelc pour cette lettre! Je vais l'utiliser comme base pour les lettres que j'envoie moi même - si vous permettez.
    Très bien écrit - très vrai!

Henry
    Henry

Message  Henry Mar 24 Juil - 21:34

Super article, très juste observation de ce qui se passe dans notre quartier. Merci "jeromedelc" j'ai envi de lire plus de vous!

jeromedelc

Message  jeromedelc Mar 24 Juil - 21:45

merci, a vous.
    Merci de faire suivre
    Bonne soirée
    syl
    syl

MARCADET POISSONNIERS Empty Oui, jeromedelc ....que font donc nos élus??

Message  syl Mar 24 Juil - 22:03

@ jeromedelc
    Merci pour cette lettre

Je vous rejoins dans tout ce que vous dites

Pourquoi donc les elus ne font ils RIEN, ou si peu??

En effet, sans doute pour bien cantonner dans un seul lieu le bordel ambiant..

J'ecris entre 2 et 8 lettres (mails et courriers poste) par semaine aux élus locaux et nationaux
    Voir ma lettre dans le post précédent....

Et je n'ai reçu aucunes réponses non plus...

Les seules reponses furent à des courriers postaux, Mr Vaillant...Des bla bla plutot que des engagements à faire bouger les choses..
    Avec des explications que nous connaissons déjà..(manque d'effectifs etc)

Non nous ne voulons pas (ou ne pouvons pas) déménager

Nous comptons sur les forces publiques et nos élus pour que revienne un cadre de vie aussi normal et serein que possible
    La situation de non-droit, de laisser-aller, de saleté et de violence dans nos rues est "INNACCEPTABLE" (je cite Mr vaillant et Mr Delanoe)

Gardons courage et continuons d'écrire, tous et souvent

l'exilé

Message  l'exilé Mar 24 Juil - 22:10

félicitations pour votre lettre très percutante, demain je fais la même chose à la présidence , au premier ministre , ministre de l'intérieur...
    Il faut se mobiliser tous et tous envoyer des e mails et si cela ne suffit pas , je propose de nous réunir en nombre lors du conseil de mairie du 18 ème qui aura lieu le 17 septembre , le 8 octobre , le 5 novembre ,le 3 décembre, tous à partir de 18h 30 en présence de M.Vaillant le maire ainsi que de tous ses adjoints et de l'opposition

Voici le lien
    http://18eme.com/

reste à savoir comment s'organiser d'ici là afin d'y aller en nombre .
    Henry
    Henry

Message  Henry Mar 24 Juil - 22:14

Bonne idée "l'éxile"!
    Pourrait'on aussi envisager de distribuer des tracts sur lesquels on informe les habitants de la possibilité (et de la facilité) d'écrire aux élus etc.
    Je serais partant, à la fois pour la distribution, et aussi pour aller au conseil !

Ericsuez

Message  Ericsuez Mer 25 Juil - 4:55

Oui je souhaiterais aussi recevoir les tracts en pdf afin de les imprimer et les distribuer (dans mon immeuble par exemple)
    Admin
    Admin

Message  Admin Mer 25 Juil - 6:34

Nous allons nous occuper de fabriquer des tracts et un mailing à la rentrée à partir du 26. août

Ericsuez

Message  Ericsuez Jeu 26 Juil - 5:06

Un très grand MERCI.
    Mirabelle

MARCADET POISSONNIERS Empty Que font les élus?

Message  Mirabelle Jeu 26 Juil - 22:02

Je partage votre message.
    J'ai le sentiment d'un 18eme à 2 vitesses: château rouge et le reste du 18eme.
    Une forme de ghettoisation.
    Est-il possible d'avoir de la visibilité sur ce que les services publiques prévoient pour notre quartier à part la construction d'un minimum de 4 immeubles HLM par rue?
    Il est flagrant que le reste du 18eme n'est pas logé à la même enseigne (intervention des services de la police, pas de vendeurs à la sauvette,...)
    l'exilé

MARCADET POISSONNIERS Empty tous aux prochains conseils d'arrondissement

Message  l'exilé Jeu 26 Juil - 22:05

Il faut se mobiliser sur les prochains conseils d'arrondissements.

Daniel Vaillant réunit le conseil tous les mois à 18h30 dans la salle des mariages.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi assister à la retransmission vidéo en direct du conseil depuis le site de la mairie.

Retrouvez toutes les dates des prochains conseils :

- Lundi 17 Septembre 2012 à 18h30
    - Lundi 8 Octobre 2012 à 18h30
    - Lundi 5 Novembre 2012 à 18h30
    - Lundi 3 Décembre 2012 à 18h30

Tous les conseils d’arrondissement ont lieu dans la salle des Mariages de la Mairie du 18e.

Qui est partant?
    Il est important de faire une liste de personnes volontaires , choisir la date et bombarder.
    chr6
    Admin

Message  chr6 Ven 27 Juil - 11:26

@ Mirabelle

Même les alentours de Montmartre ont aussi leurs parts de problèmes, surtout à cause des touristes. Bruits, urine, déchets.

Mais il est vrai que Château-Rouge est particulièrement utilisé pour empiler les problématiques de société.

Je ne peux pas juger si l'intervention des services de police est supérieure dans les autres quartiers. Mais le démantèlement des services publics, y compris la police, accélère la dégringolade du quartier. Les policiers ont en effet une certaine appréhension pour intervenir au milieu des foules qui se pressent à Château-Rouge.

Ainsi les lois les plus basiques de civisme (consommation d'alcool,...) ne peuvent plus être respectées ici. Donc le niveau se dégrade de plus en plus (une voiture de police passe et ne dit rien aux buveurs), ce qui rend le respect des lois encore plus aléatoire (puisqu'on a le droit de boire, on a aussi le droit de pisser). Un vrai cercle vicieux.

Que la police n'ait pas assez d'effectifs, je peux le comprendre (sans l'admettre). Qu'il faille une longue enquête pour faire tomber un souteneur ou un importateur en gros de produits de contrefaçon, je peux aussi le comprendre.

Mais qu'il faille plusieurs mois, si tout va bien, pour faire fermer un coiffeur qui fait la plus grande partie de son chiffre d'affaire en vendant de la bière, je dois avouer que je tique un peu.

Et que la police ne se déplace jamais, même aux heures où la foule est partie, pour verbaliser une poignée de buveurs, ça commence à m'énerver un peu.

Pour répondre à Jérôme, j'attends depuis plusieurs jours une réponse claire du commissariat pour savoir si des vidéos (par exemple de consommateurs entrant chez un coiffeur et ressortant avec une bière fraiche) peuvent aider les services de police à agir plus vite. Rien pour le moment.

Je crois qu'en plus d'être le plus nombreux possibles aux réunions du Conseil d'Arrondissement, il faut aussi faire une pression sur la police, que ce soit au niveau du commissariat, du commissaire central Clouzot (qui rentrera de vacances début août), de la préfecture de police et du ministre de l'intérieur.

Souvent ceux qui crient le plus fort sont entendus. Alors crions-leur à tous que nous en avons assez !

Concernant la proposition de Jérôme de refaire une pétition, je pense que cet acte ne sert qu'à une chose, c'est à rencontrer vos voisins et à parler avec eux de la situation. Les autorités savent bien que nous en avons tous marre.

Hab18eme

MARCADET POISSONNIERS Empty Utilité de caméras?

Message  Hab18eme Sam 20 Oct - 13:49

A quoi servent les caméras puisque non regardées et éléments ne pouvant servir de preuve?

Pourquoi pas d'intervention et amendes, ... sur des faits répréhensibles par la loi comme:
    - boire de l'alcool sur la voie publique
    - jouer à des jeux d'argent sur la voie publique
    - vociférer sur la voie publique
    - consommer du cannabis sur la voie publique
    - uriner sur la voie publique, les voitures,
    - jeter ses ordures : bouteilles, sacs plastiques, ... sur la voie publique

==> cela semble assez de motifs pour verbaliser / arrêter les troubleurs de faits. pourquoi rien ne se passe, ceci d'autant plus avec le ZPS?

que de questions restant sans réponse et sans action et donc sans résultats...
    Hab18eme

MARCADET POISSONNIERS Empty 2 poids / 2 mesures

Message  Hab18eme Sam 20 Oct - 13:53

en complet accord avec M delc

ce genre de méfaits ne seraient acceptés nulle part ailleurs dans la capitale

et surtout pas dans les quartiers plus "riches ",, plus touristiques, ...

de plus nous voyons aussi des zones se transformer en véritable poubelle à grande échelle : par exemple le chantier du 47 rue marcadet où les fauteurs de trouble déversent par dessus la barrière tous leurs déchets...
    la mairie a été contactée depuis cet été sur ce sujet
    à date cela reste en l'état et le niveau des détritus augmente de jours en jours ainsi que les odeurs, bientôt les rats, ...
    et ce en plein Paris
    ....
    et à à peine 30 m d'une caméra à l'ange marcadet - poissonniers...

marcadet man

MARCADET POISSONNIERS Empty ON N'EN PEUT PLUS DE "ZOMBIE-LAND" !

Message  marcadet man Sam 27 Juil - 13:15

Marcadet-Poissonniers. Nous habitons à 150 mètres de la station.
    Tous les matins, tous les soirs, n'importe quand maintenant, se trouvent sur les deux quais, des fumeurs de crack, des gens qui parfois vous bousculent avec des regards violents et vous demandent de l'argent, ils passent leur temps courbés vers le sol, la moitié du temps en train de chercher une dose imaginaire. Bien souvent, on peut les croiser fumant leurs pipes sur le quai, parfois même dans la rame entre Marcadet et Jules Joffrin.

Quel spectacle désolant et dégradant pour l'humanité! on dirait des animaux, il règne dans cette station une ambiance indescriptible... L'autre fois, station marcadet ma compagne en a vu un qui venait de se faire poignarder par un autre, il y avait du sang partout, la police était sur place, cela venait d'arriver.
    Tous les soirs, malheureusement, il y a un fait nouveau à raconter, on atteint le sordide lorsque parfois vous sortez de la station en prenant des éclaboussures de pisse sur les vêtements, quelqu'un étant simplement en train d'uriner à la sortie.

Le week-end dernier, nous rentrions d'une ballade hors de Paris, j'ouvre la porte de l'immeuble les bras chargés, une femme se précipite pour bloquer la porte qui se refermait derrière moi et me tend la main en me demandant de l'argent.

Cela fait des mois que l'on en parle chaque jour, nous prenons cette station quotidiennement avec ma compagne et nos enfants car c'est la plus proche, (celle qui se trouve en face du Franprix). C'est inadmissible que l'on puisse laisser s'installer de pareilles zones de non-droit dans notre pays. Je reviens d'un voyage à Malte et d'un autre en Espagne. Ce que l'on vit ici est tout simplement impensable dans beaucoup d'autres pays, je ne parle même pas de l'insalubrité...

j'ai 49 ans, je vis dans le 18 ème depuis bientôt 15 ans, avant d'habiter rue Ordener j'ai habité le quartier de Pigalle qui n'est pas mal non plus 6 ans, mais je n'ai jamais vu de toute ma vie un tel niveau de laxisme de la part des autorités et des forces de l'ordre. Où sont passées les rondes et la soit-disant police de proximité qu'on devait réinstaller? On va nous en parler juste avant les prochaines élections?

De temps à autre, la police les chasse. Mais ce n'est que provisoire, ils s'installent alors dans les stations proches comme Jules Joffrin ou Lamarck et reviennent quelques heures après...

Nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre quartier et le fait de devoir escalader le portique alors que l'on paye les transports en commun est inadmissible tout simplement parce que les portiques et autres portes sont continuellement HS. C'est une partie des choses qui se passent ces-jours ci à la station Marcadet-poissonniers.

Je voulais apporter mon témoignage et voudrais dire enfin que c'est un soulagement de trouver ce forum car je ressentais jusqu'à présent un sentiment d'immobilisme et d'impuissance insupportable. Merci
    l'exilé

Message  l'exilé Sam 27 Juil - 20:36

Oui en effet , j'ai l’impression que notre quartier est complètent abandonné.
    On nous parle de ZSP , de moyen de police supplémentaire , du marché des cinq continents mais au final que des paroles et aucune action.
    Il est temps de mobiliser nos élus , droite comme gauche , car il sont responsables tous les deux de cette situation qui dure depuis des années.
    Donc , il est temps d'aller voir les élus à la mairie du 18ème , les élections municipales approchent, et de les mettre face à leurs responsabilités , face à leurs inactions,face à leurs incompétences .

marcadet man

MARCADET POISSONNIERS Empty CONSEIL D'ARRONDISSSEMENT LE 17/09 MOBILISATION!

Message  marcadet man Mar 30 Juil - 9:46

Pour le prochain conseil d'arrondissement de Daniel Vaillant, savez-vous quelle sera la date de Septembre 2013 SALLE DES MARIAGES de la mairie du 18 ème? ici nous serons 3 ou plus si j'arrive à mobiliser des gens de mon immeuble...
    A suivre...
    l'exilé

Message  l'exilé Mar 30 Juil - 11:22

il doit y avoir un conseil d'arrondissement le 7 Octobre à partir de 18h , à vérifier à la mairie du 18 ème .
    Bien sûr il faut se mobiliser et y aller afin de faire entendre notre mécontentement face à cette situation ou rien ne bouge ( marché des cinq continents, prostitution, drogues, saleté, vendeurs à la sauvette...)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 15:28