C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
LOKI
chr6
Henry
l'exilé
8 participants

une solution

l'exilé

une solution Empty une solution

Message  l'exilé Dim 29 Juil - 6:37

Une des solutions, car il doit bien y en avoir plusieurs, ne serait-elle pas d'afficher des panneaux de signalisation à nos chers amis les buveurs de bière , à nos très chers amis les revendeurs à la sauvette , à nos tendres amis les toxicos et dealers occasionnels , en les dirigeant tout simplement vers la place de la mairie du 18ème. Et oui il fallait y penser , car tout simplement comme notre quartier de Château-Rouge est complètement sur saturé avec tous les problèmes que cela engendre, ce qui en langage d'expert peut être nommer : PROMISCUITÉ.
    Donc la solution : imprimons des panneaux de signalisation avec un fléchage renvoyant tout ce petit monde : Buveurs, vendeurs, dealers vers la mairie du 18 , avec un parcours au plus simple , bien entendu!
    Là bas ils auront de la place , métro à proximité, marché aéré et tout en longueur beaucoup plus ample que notre pauvre petit marché Dejean.
    Ainsi notre très cher Sir Mooonsieur le Maire aura la joie et le bonheur enfin de comprendre ce que nous vivons dans notre quartier de Château-rouge. Ainsi il pourra les bichonner,choyer,câliner,pouponner en toute liberté et à volonté.
    N'est-ce pas cela aussi une des missions de notre très cher Sir Mooonsieur le Maire?
    Henry
    Henry

une solution Empty Re: une solution

Message  Henry Dim 29 Juil - 12:41

Superbe idée seul question: comment motiver nos chers amis de bouger leur culs? J'ai des forte doubts qu'ils bougent plus que les 5 metres pour aller pisser derrière le prochain camion.
    Mais l'idée en soit même est séduisant!

chr6
    Admin

Message  chr6 Dim 29 Juil - 14:55

Excellente idée !

Henry, pas de problème pour convaincre les "amis" de bouger leurs culs. C'est plutôt un message à destination de la mairie.

Une initiative à mettre en place en septembre...

LOKI
    LOKI

Message  LOKI Dim 29 Juil - 15:06

L'idée est en fait très bonne.
    On pourrait tapisser le marché dejean la nuit avec des grosses affiches qui disent:

NOUVEAU ENDROIT POUR LE MARCHÉ SAUVAGE - PLACE JULES JOFFRIN DEVANT LA MAIRIE A LA SORTIE DU MÉTRO- VENEZ NOMBREUX IL Y DE LA PLACE

Sans que je crois qu'il y a réellement des vendeurs qui bougent - ça serait un bon message.

Je suis partent pour l'affichage

Ericsuez

Message  Ericsuez Dim 29 Juil - 16:00

excellente idée, et on peut aussi indiquer que la bas (comme ici) la police les laissera tranquille car le maire ne fait rien
    Admin
    Admin

Message  Admin Dim 29 Juil - 16:05

C'est parti alors!!! Moi aussi je vous aide!!!!

ses

une solution Empty ventes sauvette face à la mairie

Message  ses Lun 30 Juil - 16:22

C'est une excellente idée sauf que la place est déjà prise depuis un moment. Juste derrière l'abribus - ce qui explique pourquoi on ne le voit pas depuis la mairie - il y a des vendeurs de fruits ou de DVD.
    Faudrait les convaincre de nous laisser une petite place, hein ?
    Henry
    Henry

Message  Henry Lun 30 Juil - 16:28

Ce n'est pas gràve. Nous allons indiquer sur les affiches que il aurait de la place devant l'hôtel de ville

!
    Mirabelle

une solution Empty Très bonne idée

Message  Mirabelle Lun 30 Juil - 20:22

Quand pouvons-nous commencer l'affichage?
    Nous pouvons aussi indiquer que les locaux de la mairie sont plus adaptés que la rue(notamment en cas de pluie).
    C'est tout de même indigne de la part de notre maire de laisser ces pôvres vendeurs dans la rue!
    Admin
    Admin

Message  Admin Lun 30 Juil - 21:30

Je m'en occupe des produire les affiches, des que j'ai le temps. Nous avons ouvert un article au forum "nos action" avec toute nos affiches. Merci de m'indiquer sur marredupissoir@gmail.com si quelqu'un est intéressé.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:10