Et si on réclamait l'ouverture d'une antenne de police rue Dejean? Puisque seules les solutions durables semblent adapter à l'état de la désorganisation de notre quartier.
+2
Ericsuez
Shah
6 participants
contre la vente à la sauvette
Ericsuez- Messages : 122
- Message n°2
Re: contre la vente à la sauvette
excellente idée, de toute façon on ne règlera les problèmes que par une présence permanente des policiers, des contrôles systématiques et des arrestations
susch- Messages : 30
- Message n°3
idee genial!
l'exilé- Messages : 56
- Message n°4
très très bonne idée
Très bonne idée , il faut maintenant en parler à Myriam El Khomery ainsi qu'au commis aire Clouzot et surtout ne pas lâcher , aller jusqu'au bout de cette excellent idée . De plus , notre quartier est classé en ZSP ce qui fait que le ministère de l'intérieur se doit de mettre les moyens .
Si il le faut , en faire part au Préfet de Police de Paris, M.Valls...
Envoyons des courriers à plusieurs d'entre nous dans ce sens .
Si il le faut , en faire part au Préfet de Police de Paris, M.Valls...
Envoyons des courriers à plusieurs d'entre nous dans ce sens .
Henry- Messages : 104
- Message n°5
Je ne veux pas être pessimiste, car oui moi aussi je serais content d'une presence permanente des forces de l'ordre, mais à quoi ça sert si c'est pour que les policiers restent dans leur antenne pour boire du café et jouer sur leur iPhones, comme les CRS le font aujourd'hui - - -
Comment vous imaginez ça?
Déjà pour trouver un local ça risque de devenir compliqué et j'en parle même pas des coûts...
Il faut mieux demander à la police d'intervenir plus efficacement, au lieu de chasser les individus d'un coin du quartier à l'autre.
Personnellement j'attends d'ici fin de l'année pour voir les eventuelles résultats de la ZSP (et la je reste pessimiste).
Déjà pour trouver un local ça risque de devenir compliqué et j'en parle même pas des coûts...
Il faut mieux demander à la police d'intervenir plus efficacement, au lieu de chasser les individus d'un coin du quartier à l'autre.
Personnellement j'attends d'ici fin de l'année pour voir les eventuelles résultats de la ZSP (et la je reste pessimiste).
caolila- Messages : 14
- Message n°6
Il y avait une antenne de police rue Doudeauville et les locaux existent toujours.
Il serait sans doute plus efficace de demander sa réouverture.
Shah- Messages : 24
- Message n°7
Oui, j'y ai pensé mais une antenne rue Dejean c'est mieux encore. Je me prends à rêver.caolila a écrit:Il y avait une antenne de police rue Doudeauville et les locaux existent toujours.
Shah- Messages : 24
- Message n°8
Mon Dieu Henry, ce que tu es pessimiste!!!! On est dans un pays de pessimistes. Rien en sert à maudire l'obscurité, il vaudrait mieux allumer une lumière quelque part.Henry a écrit:Je ne veux pas être pessimiste, car oui moi aussi je serais content d'une presence permanente des forces de l'ordre, mais à quoi ça sert si c'est pour que les policiers restent dans leur antenne pour boire du café et jouer sur leur iPhones, comme les CRS le font aujourd'hui - - -
On ne peut pas en vouloir aux policiers vu que les pauvres ils se font taper sur les doigts s'ils exécutent trop à la lettre les ordres. Je peux les comprendre et ne leur en veux pas, même s'il est rageant de les voir dans leurs véhicules à jouer avec leurs téléphones ou à se faire insulter ou se faire moquer par la population un peu trop particulière du quartier. Pour quoi ils s'investiraient davantage vu que l'initiative et le courage en viennent pas d'en haut et encore moins avec le nouveau gouvernement fébrile, pusillanime et hypocrite que nous avons et qui a peur d'être traité de raciste ou de fasciste dès qu'il prendrait une mesure anti populaire. De toutes-façon, je vais commencer une série de lettres aux autorités compétentes. Il faudrait les envahir avec nos lettres de réclamation et d'alerte. Les rencontrer aussi. Il faut les envahir et saturer de toutes parts. Il n'y a que ça qui marche. Je ne vois pas d'autres possibilités Alertons aussi les journalistes. Car Château Noir est une zone de non droit et de non respect. On ne se sent pas en France ici. Et il n'y a rien de raciste à dire cela, faut pas exagérer quand même.