C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons

pecasu

11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons Empty 11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons

Message  pecasu Mer 11 Juil - 21:27

Des vendeurs à la sauvette utilisent régulièrement les niches devant les fenêtres du rdc du 11 rue de Suez (niches grillagées) pour stocker des cartons qu'ils utilisent ensuite pour leurs étals.

Peut-être faudrait-il suggérer aux services de nettoyage de la mairie de Paris de les retirer lors de leur passage le matin pour dissuader les vendeurs ?
    ne0

11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons Empty Re: 11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons

Message  ne0 Mar 2 Oct - 19:45

Très bonne idée.

Ou alors prendre l'initiative de les enlever 'nous-même'?
    pecasu

11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons Empty Re: 11 rue de Suez - lieu de stockage de cartons

Message  pecasu Mar 2 Oct - 20:26

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais j'ai arrêté de peur de me faire repérer. En plus ça prend beaucoup de place dans les poubelles de l'immeuble...
    susch

Message  susch Mer 3 Oct - 20:23

j'avais vu ce matin qu'il y avait un paquet de cartons caché - j'ai reflechi de les prendre et jeter...
    mais j'avais trop peur...
    Admin
    Admin

Message  Admin Sam 6 Oct - 19:17

C'est vrai que je pense parfois à le faire moi-même, mais comme il y a au moins une camionnette de la Propreté de Paris par jour qui passe dans la rue pour ramasser les encombrants, je pense qu'il faut qu'ils prennent l'habitude de les ramasser en passant.

J'ai envoyé un mail début août sur le site de Paris :

"Bonjour, j'habite rue de Suez et je vous félicite pour le nombre de passage. Même si la rue est perpétuellement sale, vous n'y êtes pour rien. Je me permets une suggestion : Lors du passage du camion qui vient enlever les déchets au pieds des arbres (déchets déposés essentiellement par la boutique Exotic RDC Bio du 6 rue de Panama), il serait judicieux, en matinée, de faire un stop au 11, rue de Suez. Au rez-de-chaussée, derrière un panneau annonçant des travaux dans l'immeuble, il y a la cache des cartons pour les vendeurs à la sauvette. Merci d'avance. "

J'ai eu cette réponse :

"Madame, Monsieur,

Votre message a été transmis à la division de propreté de votre arrondissement, afin de donner suite à votre signalement.

Pour toute nouvelle demande d'intervention, il vous est conseiller de prendre contact avec votre division de propreté située au 17 bis, rue Joseph de Maistre, à Paris 18e, dont le responsable de l'information et des relations aux usagers est Monsieur Hervé JONOT (téléphone 01 53 09 22 60 ou courriel à l'adresse suivante : Herve.Jonot@paris.fr.

Cordialement.

Si vous désirez nous contacter à nouveau ou bien exprimer une opinion, veuillez utiliser les formulaires du site internet de la ville de paris, www.paris.fr, à la rubrique "Contacts"."

J'ai donc rappelé Hervé Jonot qui m'a dit qu'il allait essayer de s'en occuper.

Je sais que la situation doit être désespérante pour les gens qui nettoient nos rues. mais baisser les bras ne fait qu'empirer la situation.

Donc, essayez d'appeler Mr Jonot, peut-être serez-vous plus chanceux que moi...
    Admin
    Admin

Message  Admin Sam 6 Oct - 19:20

Pour revenir à la cache de cartons du 11 rue de Suez, elle disparaitra d'elle-même en début d'année, quand les travaux seront finis et que la pancarte de la SIEMP aura disparu.

Néanmoins je suis certain qu'il y a de nombreuses caches comme celle-ci. Envoyez les adresses en réponse à ce message, et nous irons porter cette liste à la mairie pour que ces endroits soient nettoyés chaque jour.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:50