C'est vrai que je pense parfois à le faire moi-même, mais comme il y a au moins une camionnette de la Propreté de Paris par jour qui passe dans la rue pour ramasser les encombrants, je pense qu'il faut qu'ils prennent l'habitude de les ramasser en passant.
J'ai envoyé un mail début août sur le site de Paris :
"Bonjour, j'habite rue de Suez et je vous félicite pour le nombre de passage. Même si la rue est perpétuellement sale, vous n'y êtes pour rien. Je me permets une suggestion : Lors du passage du camion qui vient enlever les déchets au pieds des arbres (déchets déposés essentiellement par la boutique Exotic RDC Bio du 6 rue de Panama), il serait judicieux, en matinée, de faire un stop au 11, rue de Suez. Au rez-de-chaussée, derrière un panneau annonçant des travaux dans l'immeuble, il y a la cache des cartons pour les vendeurs à la sauvette. Merci d'avance. "J'ai eu cette réponse :
"Madame, Monsieur,
Votre message a été transmis à la division de propreté de votre arrondissement, afin de donner suite à votre signalement.
Pour toute nouvelle demande d'intervention, il vous est conseiller de prendre contact avec votre division de propreté située au 17 bis, rue Joseph de Maistre, à Paris 18e, dont le responsable de l'information et des relations aux usagers est Monsieur Hervé JONOT (téléphone 01 53 09 22 60 ou courriel à l'adresse suivante : Herve.Jonot@paris.fr.
Cordialement.
Si vous désirez nous contacter à nouveau ou bien exprimer une opinion, veuillez utiliser les formulaires du site internet de la ville de paris, www.paris.fr, à la rubrique "Contacts"."
J'ai donc rappelé Hervé Jonot qui m'a dit qu'il allait essayer de s'en occuper.
Je sais que la situation doit être désespérante pour les gens qui nettoient nos rues. mais baisser les bras ne fait qu'empirer la situation.
Donc, essayez d'appeler Mr Jonot, peut-être serez-vous plus chanceux que moi...