C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+3
chr6
syl
susch
7 participants

Angle poubelle..

susch

Angle poubelle.. Empty Angle poubelle..

Message  susch Jeu 12 Juil - 8:47

Pas un jour sans accumulation de dechets angle suez panama.

Quand est ce que le deuxième arbre mourra aussi?

[img]Angle poubelle.. 7554888018_041fb9da30 [url=http://www.flickr.com/photos/82185676@N03/7554888018/]
    syl
    syl

Angle poubelle.. Empty nos pauvres arbres

Message  syl Ven 13 Juil - 9:02

nos pauvres arbres...
    qu'il a fallu tant de temps à installer et à remplacer..car ils crèvent sous les dechets

Merci pour cette photo ultra parlante
    susch

Angle poubelle.. Empty photo de l'angle poubelle du 17/7/2012

Message  susch Mar 17 Juil - 18:26

[img]Angle poubelle.. 7591861948_c0e7662aed dechets 17:7 von sussch auf Flickr[/img]
    susch

Angle poubelle.. Empty 18/7 le soir à 19:30h- le depot sauvage de dechets grandi

Message  susch Mer 18 Juil - 21:17

[img]Angle poubelle.. 7599558684_1fdfe04d33 dechets 18:7 soir von sussch auf Flickr[/img]
    chr6
    Admin

Angle poubelle.. Empty palettes au pied de l'arbre

Message  chr6 Mer 18 Juil - 21:20

Je ne sais pas si je me trompe, mais il doit être relativement facile de savoir de quelle boutique viennent ces palettes.
    susch

Angle poubelle.. Empty Re: Angle poubelle..

Message  susch Mer 18 Juil - 21:26

oui je suis d'accord!
    faudrait juste surveiller les livraisons pendant une journée.
    Ericsuez

Message  Ericsuez Dim 5 Aoû - 9:11

ce matin c'est un canapé qui est apparu près de nos arbres. Organisons un apéro sous nos arbres pour fêter la ZSP
    Henry
    Henry

Message  Henry Dim 5 Aoû - 9:50

Même pas drôle! J'habite à côte, et ça m'énerve profondément!!!

chr6
    Admin

Message  chr6 Dim 5 Aoû - 12:08

Deux remarques à propos du dépôts des déchets dans la rue.

D'abord, il faut sans doute que nous communiquions encore plus, immeuble par immeuble, pour expliquer à quel point c'est facile de faire enlever un objet encombrant. Ce canapé a été posé sur le trottoir par un habitant, et il faut aussi que nous travaillions sur nos mauvaises habitudes.

Ensuite il y a vraiment du travail en terme d'évolution des lois.
    J'ai envoyé il y a quelques jours la question suivante au Service de la Propreté de Paris :

"Bonjour, j'habite Château-Rouge et nous nous battons contre les commerçants qui jettent leurs déchets dans la rue. Certains ont modifié leurs pratiques, mais d'autres restent sourds à la discussion. Nous souhaitons filmer ces commerçants qui déposent quotidiennement des déchets dans la rue. Une fois les preuves récoltées, à qui faut-il s'adresser pour obtenir une intervention qui pourrait les dissuader de continuer à salir la rue ? "

Voici la réponse obtenue, sans doute correcte juridiquement, mais totalement en dehors de la réalité :

"J'attire votre attention sur le fait que le document que vous proposez de produire ne présente aucun caractère de preuve et que de surcroît les prises de vue qui font apparaître des personnes sont strictement encadrées par la loi."

Si une situation connue de tous existe, si cette situation persiste malgré les tentatives de discussion, si les autorités ne peuvent rien faire par manque de moyen, il ne reste donc, légalement, qu'à laisser la situation en l'état, et attendre que les voisins du contrevenant décide de faire la même chose...

A ce niveau, il y a un gros chantier à ouvrir sur la valeur de la preuve filmée.

Ericsuez

Message  Ericsuez Dim 5 Aoû - 13:14

je pense que les commerçants ont une part très importante dans les problèmes du quartier. C'est eux qui attirent cette population qui salit le quartier, c'est eux qui mettent leurs palettes sur les trottoirs et leurs détritus autour de nos arbres. Il va falloir qu'on les dénonce un à un. particulièrement les bouchers avec leurs montagnes de viandes exposées dans le plus grand irrespect des règles d'hygiène les plus élémentaires.
    LOKI
    LOKI

Message  LOKI Dim 5 Aoû - 13:31

OK Ericsuez, mais commet faire? Comment peux-t-on dénoncer? Et à quoi ça sert de dénoncer si la police et cie. ne font rien?

l'exilé

Message  l'exilé Dim 5 Aoû - 15:59

Je pense qu'il faudrait mettre la pression sur l'inspection sanitaire de la ville de Paris .J'essaye de trouver les coordonnées et les mets en ligne dès que possible .
    Puis je propose de les bombarder en position rafale chaque jour que Dieu nous donne.
    Camus avait raison : seul l'homme révolté et acharné peut survivre!
    Ericsuez

Message  Ericsuez Dim 5 Aoû - 16:22

C'est une bonne idée. dans une semaine je vais reprendre vos adresses et adresser des courriers partout.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:49