OUI c'est si facile!
Un clic et hop!
A faire SOUVENT
Ne lachez pas!!
Voici, ci dessous, le genre de lettre que j'envoieC'est une lettre qui parle de tout, qui plante le décor.
C'est voulu
Faites un copier/coller, et envoyez le un maximumAux élus (voir répertoire de notre forum), à leurs pages FB aussi
CHATEAU ROUGE PARIS 18EME
NOUS VIVONS DANS UN GHETTO, BRUYANT, VIOLENT, ET QUI PUE L’URINEJamais ce qui nous est imposé ne serait toléré dans le 18eme « normal » ex : rue des Abesses.
1- FOULE/BRUIT. Dans nos rues il y avait 1 ou 2 seul magasins « exotique ». Il y en a 5 fois plus et tous drainent un monde qui boit, hurle, bouscule, s’approprie totalement l’espace public, les trottoirs. Imaginez un incendie ou une intervention médicale d’urgence un samedi à Château Rouge.
2-Ca pue la PISSE! Ces boutiques vendent des bières. Tous les jours de 17 à 22h, des hommes, n’habitant pas le quartier, viennent boire, parler très fort, et uriner sur les murs, derrière les camionnettes. Par défaut de vespasiennes, Les trottoirs sont imbibés d’urine.,
Le commissariat nous a confirmé que la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, mais rien n’est fait pour les arrêter.
3_-Vendeurs à la SAUVETTE par vingtaines, en plein milieu de la rue du marché (rue Dejean), étalages éphémères sur cartons et poubelles, quasi impossibilité de se déplacer. SALETÉ et détritus sont laissés par ces vendeurs et les foules de passage le samedi, venant au « marché africain».
4-Le MÉTRO Château Rouge : C’est un entonnoir de FOULE, dangereux et ingérable.
5- PROSTITUTION : Le soir, après 22h, une fois les consommateurs de bière rentrés chez eux, nous avons droit à la PROSTITUTION (africaine), autour des rues Dejean et Poissonniers.
6-Et aussi aux TOXICOS, « défoncés, crackés », qui hurlent et défoncent les portes cochères d’un coup de pied.
NOUS VIVONS DANS UN GHETTO, BRUYANT, VIOLENT, ET QUI PUE L’URINE
Cependant, nous ne restons pas sans réagir :
-Participation aux réunions de quartiers. Bien sur, des efforts ont été faits : associations, présence policière (très aléatoire), démolition/reconstruction, nouvelle mosquée, centre Fleury Barbara, etc
-Pétitions des commerçants et riverains à bout
-Lettres aux élus du 18eme et à Mr Vaillant (qui ne fait RIEN). Réponse : « la police est du ressort du ministre de l’intérieur, croyez-moi, on fait le maximum, c’est notre priorité »
-Lettres au commissariat du 18eme qui dit « continuez les plaintes, continuez les coups de fils, continuez les mains courantes, appelez le 01 53 41 50 00 dès que vous avez un souci, la police viendra ». Je fais ce numéro régulièrement, et est-ce que la police vient ? Rarement. Au téléphone, on me dit « on ne peut pas se déplacer comme ça pour tout le monde »
Livrés à nous mêmes, nous avons donc créé un Forum https://chateaubouge.lebonforum.com/Allez donc voir ce que nous vivons au quotidien, c’est INNACCEPTABLE
ON EN A MARRE !!! AIDEZ NOUS!