C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
LOKI
Henry
Ericsuez
susch
8 participants

    atmosphère explosive!!!

    avatar
    susch


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty atmosphère explosive!!!

    Message  susch Ven 20 Juil - 20:26

    La situation de buveurs dans la rue était ne nouveau absolument insupportable ce soir!!!
    Une trentaine de personnes se sont retrouves le long du trottoir et une autre dizaine sur la place angle suez/ panama.
    Pas surprenant que deux riverains ont pété un plomb et sont sorti dans la rue pour se disputer avec les buveurs.
    La situation/ l'atmosphère dans le quartier est explosive!
    Qu'est qu'il faut qu'il arrive avant que la police/ la ville de Paris commencera de s'occuper de notre quartier???





    Dernière édition par susch le Dim 22 Juil - 8:20, édité 1 fois
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Ericsuez Ven 20 Juil - 20:40

    J'ai effectivement assisté à cette scène. Les buveurs de bière qui squattent chaque soir la rue de Suez ont fait preuve d'une violence inouïe
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Henry Ven 20 Juil - 21:27


    Oui, c'est vrai ce que se demande "susch" - Que faut-il encore, avant que la police intervient? Des blessés?
    Il me semble que oui, car les gens ont l'air de commencer a s'enerver grâve. J'espère sincerement que c'est pas voulu de la part de la police: attendre jusqu'au moment ou ça dégénère complètement - - -
    mais du coup je ne comprends pas pourquoi la police cède - baissent leur têtes - et n'assument pas leur résponsabilités?


    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  LOKI Sam 21 Juil - 7:37


    Ca fait peur de sortir de chez lui, et c'est bas bien.
    je commence a avoir la rage, je suis frustré parce que j'ai l'impression que la police est à 100% impuissante


    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  chr6 Sam 21 Juil - 23:25

    La vidéo n'est pas très nette, il faut la regarder sur Youtube en zoomant pour se rendre compte.

    Avec le mois d'août qui arrive, ça risque en effet de dégénérer rapidement...

    Je pense qu'il faut qu'on mette en place un réseau d'alerte (sur les portables, avec une trompette, ...) pour pouvoir réagir vite et arroser à tout va quand un groupe est vraiment trop bruyant.

    Réfléchissons à ça...


    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Ericsuez Dim 22 Juil - 6:17

    C'est une très bonne idée, il faudrait il signal sonore (genre trompette) pour alerter les habitants en cas de délits et obtenir une mobilisation collective.
    avatar
    susch


    Messages : 30
    Date d'inscription : 09/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  susch Dim 22 Juil - 8:19


    Très bonne idee!
    il y aura des signal trompette 3 fois chaque soir- et les vendredis et samedis on aura carrement un concert de trompette!
    Non, sans blague, j'aime bien l'idee. même si la demarche de l'arrosage me fait peur.
    J'ai balancé plusieurs ballons d'eau l'autre jour, mais de suite j'avais peur toute la soirée.
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Henry Lun 23 Juil - 22:42




    Super idée! Il faut penser à un moyen qui est accessible à toute le monde et qui a le même son.


    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  LOKI Lun 23 Juil - 22:54

    je suis ravi de cette idée!
    on pourriez utiliser des klaxons de gaz façon "match de foot":

    http://www.priceminister.com/s/corne+brume+klaxon

    C'est pas chère et assez fort
    avatar
    marie-c


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  marie-c Mer 25 Juil - 18:02

    ça me fait penser aux vuvuzelas de la coupe du monde de foot en Afrique du sud. Un son du tonnerre !!
    avatar
    pecasu


    Messages : 37
    Date d'inscription : 09/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Ambiance rue de Suez - jeudi 21h

    Message  pecasu Jeu 30 Aoû - 20:21

    Deux personnes règlent leurs comptes sur le trottoir un jeudi à 21h, avec nuisances sonores associées et sans aucune considération pour les habitants


    avatar
    pecasu


    Messages : 37
    Date d'inscription : 09/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty nuisances sonores rue de suez - vendredi 14 sept - 20h30 puis 21h30

    Message  pecasu Ven 14 Sep - 20:31

    Vendredi soir, des buveurs de bières privatisent le trottoir de la rue de Suez. La discussion est déjà particulièrement animée à 20h30, une heure plus tard ça dégénère; ça ne s'arrête que lorsqu'un voisin envoie une bombe à eau.

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Admin Dim 16 Sep - 16:55

    Ils étaient en effet assez bruyants. Après une première bombe à eau, je suis allé leur parler, pour leur demander de parler moins fort.

    Réponse : "si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à déménager".

    Puis ils ont attaqué sur l'illégalité de jeter de l'eau sur les gens.

    Je leur ai fait remarquer qu'ils n'avaient pas le droit de boire dans la rue, et là, la réponse habituelle et désespérante :

    "Si nous n'avions pas le droit de boire, la police nous mettrait une amende quand elle passe".

    Devant leur refus de discuter, j'ai appelé le commissariat qui n'a jamais répondu.

    Je suis donc monté chez moi, et j'ai envoyé quatre ballons. Trempés, ils sont enfin partis.

    Le lendemain, j'ai croisé un des types. Il s'est excusé pour le bruit sans faire référence à l'arrosage. Comme il était à jeun, j'ai essayé de le sensibiliser à la vie en commun. On verra si ça marche.


    Contenu sponsorisé


    atmosphère explosive!!! Empty Re: atmosphère explosive!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:13