C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
l'exilé
goutte
6 participants

    Collectif Château rouge Goutte d'or

    avatar
    goutte


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  goutte Mer 25 Juil - 12:39

    Nous nous sommes constitué en collectif d'habitants (et des commerçants), donc sans personnalité morale, depuis 2000.
    Nos "membres" sont disséminés sur toutes les rues de la Goutte d'or Nord. Nous avons grossi à partir de nos interventions publiques : réunion de Mairie, conseils de quartier, bilan de mandature etc où nous avons pris la parole pour interpeller les élus et les autorités préfectorales ainsi que le commissariat. Plusieurs manifestations ont contribué aussi à l'époque à notre rassemblement en Collectif.
    La provenance de chacun de nous de zones différentes du quartier nous a conduit à aborder plusieurs problématiques qui chacune sont plus ou moins prégnantes à tel ou tel endroit mais qui finissent toutes par faire système. C'est du moins l'analyse que nous en faisons.
    Notre adresse électronique est : cgoutteor@yahoo.fr
    Nous nous réunissons à 11h chaque samedi au café tabac "Château rouge" ex Bergerac situé rue des Poissonniers tout à côté du collège Clémenceau. Mais nous ne reprendrons ces réunions qu'à partir de début septembre - vacances obligent.

    Vos forums en ligne ont été une heureuse surprise car c'est ce que nous avions envisagé de faire à la suite d'une pétition en ligne qui avait bien marché et recueilli beaucoup de signatures mais aussi de commentaires très parlants.

    Encore bravo !




    Dernière édition par goutte le Mer 25 Juil - 17:38, édité 1 fois
    avatar
    l'exilé


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Actions lors des différents conseils d'arrondissement 18 ème

    Message  l'exilé Mer 25 Juil - 12:58

    Il faut se mobiliser sur les prochains conseils d'arrondissements.


    Daniel Vaillant réunit le conseil tous les mois à 18h30 dans la salle des mariages.

    N'oubliez pas que vous pouvez aussi assister à la retransmission vidéo en direct du conseil depuis le site de la mairie.




    Voici les dates à venir des prochains conseils d'arrondissement:


    - Lundi 17 Septembre 2012 à 18h30
    - Lundi 8 Octobre 2012 à 18h30
    - Lundi 5 Novembre 2012 à 18h30
    - Lundi 3 Décembre 2012 à 18h30


    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Re: Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  chr6 Jeu 26 Juil - 7:50

    Hello Goutte,

    je n'ai pas encore eu le temps de passer vous voir le samedi, mais j'y serai à la rentrée.

    Je pense que nous pourrons envisager quelques actions communes.

    avatar
    goutte


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty réponse à chr6

    Message  goutte Jeu 26 Juil - 9:41

    Hello chr6

    Oui je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde avec des pbs communs.

    A la rentrée donc.
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Re: Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  Ericsuez Ven 27 Juil - 5:04

    Connaissez vous ce site internet. vous pouvez y trouver un reportage intitulé "la goutte d'or qui fait déborder le vase" http://www.lagouttedor.net/
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Re: Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  Admin Ven 27 Juil - 15:21

    J'avais vu le réalisateur filmant dans le quartier, mais j'ai découvert le film. Très intéressant, un point de vue sans angélisme qui met en évidence les bons et les mauvais côté du quartier à travers les témoignages des habitants.

    A écouter les interviews de gens très divers, on retrouve les mêmes réflexions. Quelques-unes au hasard :

    "il y a de la diversité, mais pas de mixité"

    "on a mis la prostitution et le deal ici, pour éviter que ça aille dans les autres quartiers"

    "un endroit propre incite moins à poser ses ordures qu'un endroit déjà plein d'ordures"

    "les gens ne savent plus vers qui se tourner"

    "plus de propreté dans le 18ème, ce serait vachement bien"

    Un film à voir.

    DJ Grolandais
    DJ Grolandais


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/08/2012
    Age : 54

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty bonjour à tous le nouveau se présente

    Message  DJ Grolandais Dim 12 Aoû - 16:26

    bonjour à tous, je me présente habitant la rue doudeauville depuis 1994 et sensible à l'amélioration de mon quartier. JE suis très heureux de voir l'intérêt des habitants de la goutte d'or à prendre les choses sérieusement dues aux nuisances quotidiennes Je cautionne, je signe et suis prêt à m'investir pour toutes actions pertinentes à venir. J'ai bien noté le prochain rdv en septembre au café chateau rouge. Cordialement. Bonnes vacances......
    goutte a écrit:Nous nous sommes constitué en collectif d'habitants (et des commerçants), donc sans personnalité morale, depuis 2000.
    Nos "membres" sont disséminés sur toutes les rues de la Goutte d'or Nord. Nous avons grossi à partir de nos interventions publiques : réunion de Mairie, conseils de quartier, bilan de mandature etc où nous avons pris la parole pour interpeller les élus et les autorités préfectorales ainsi que le commissariat. Plusieurs manifestations ont contribué aussi à l'époque à notre rassemblement en Collectif.
    La provenance de chacun de nous de zones différentes du quartier nous a conduit à aborder plusieurs problématiques qui chacune sont plus ou moins prégnantes à tel ou tel endroit mais qui finissent toutes par faire système. C'est du moins l'analyse que nous en faisons.
    Notre adresse électronique est : cgoutteor@yahoo.fr
    Nous nous réunissons à 11h chaque samedi au café tabac "Château rouge" ex Bergerac situé rue des Poissonniers tout à côté du collège Clémenceau. Mais nous ne reprendrons ces réunions qu'à partir de début septembre - vacances obligent.

    Vos forums en ligne ont été une heureuse surprise car c'est ce que nous avions envisagé de faire à la suite d'une pétition en ligne qui avait bien marché et recueilli beaucoup de signatures mais aussi de commentaires très parlants.

    Encore bravo !


    [b] Smile
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Re: Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  Ericsuez Dim 12 Aoû - 19:29

    Bravo à vous, à la rentrée alors !
    avatar
    goutte


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/07/2012

    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty nouvelle adresse film

    Message  goutte Mer 5 Sep - 9:35

    Ericsuez a écrit:Connaissez vous ce site internet. vous pouvez y trouver un reportage intitulé "la goutte d'or qui fait déborder le vase" http://www.lagouttedor.net/

    La nouvelle adresse du petit film en question : https://www.youtube.com/watch?v=TbH_-I0hpaY

    Contenu sponsorisé


    Collectif Château rouge Goutte d'or Empty Re: Collectif Château rouge Goutte d'or

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:07