C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
l'exilé
Henry
tricoteuse
7 participants

    01/08/2012 au triangle maudit...

    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  tricoteuse Mer 1 Aoû - 18:51

    01/08/2012 au triangle maudit... Crs12

    rue des poissonniers angle rue de Suez et rue Dejean
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  Henry Mer 1 Aoû - 19:12



    Que quelqu'un m'explique à quoi ils servent les CRS? Je ne comprends vraiment pas!


    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  tricoteuse Mer 1 Aoû - 19:17

    ben si c'est clair : il remet son pantalon le môsieur !
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  Henry Mer 1 Aoû - 19:33



    Non mais je rêve - le marché fais perdre des impôts à l'état, et les CRS coutent (combien par jour?) à l'état (donc nous). Et pour faire quoi? Quelqu'un me l'explique!!!

    avatar
    l'exilé


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty ENVOI EMAIL A M;VALLS

    Message  l'exilé Mer 1 Aoû - 20:13

    j’envoie un émail au ministre de l'intérieur , pour lui faire part de cette photo .
    Il faut essayer de lui envoyer à plusieurs un émail dans ce sens.

    http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact

    ainsi qu'à Myriam El Khomery

    Madame Myriam El Khomri
    Adjointe au Maire de Paris
    Hôtel de Ville
    Place de l’Hôtel de ville
    Paris 75004
    Mail: myriam.elkhomri@paris.fr
    avatar
    Mirabelle


    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty ils ne sont pas là pour les vendeurs à la sauvette...

    Message  Mirabelle Mer 1 Aoû - 21:08

    Je suis passée devant le camion de police ce soir et étais particulièrement énervée de devoir me frayer un chemin pour rentrer chez moi. La rue dejean était impraticable (vendeurs à la sauvette+cartons+...). Du coup, je me suis arrêtée pour demander aux policiers installés à l'avant du camion si ils étaient là pour les vendeurs.
    En résumé de l'échange: il s'agit d'une mission ponctuelle, ils ne prévoient pas de verbaliser les vendeurs à la sauvette, aucune intervention pour la vente/consommation d'alcool dans la rue n'est prévue, et en fait en creusant un peu ils sont là pour éviter les débordements possibles en période de ramadan. Ils ont même reconnu que leurs moyens étaient limités et que compte-tenu du quartier il ne fallait pas attendre beaucoup. Bref, j'en conclus que la mairie contient dans notre quartier ce qu'elle ne veut pas voit ailleurs.
    Que peut-on faire?
    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  LOKI Jeu 2 Aoû - 5:56

    C'est triste de lire la réponse de MIRABELLE. Ca me laisse avec le sentiment que personne n'est interessé de s'en occuper de nos problèmes. Ils laissent mijoter - et si la police vient c'est pour s'assurer que ça ne déborde pas. Voilà - ça pour ma c'est scandaleux de la part de l'état. Les politiciens c'est: promesses bla bla bla !!!
    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  LOKI Jeu 2 Aoû - 13:06

    Voici la réponse du cabinet du premier ministre:

    Monsieur, <= pourquoi monsieur?
    Votre courrier électronique du 1er août 2012 est bien parvenu au Cabinet du Premier ministre.
    Soyez assuré qu'il a été pris note avec attention de votre démarche et des préoccupations qui la motivent.
    Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
    Le Cabinet du Premier ministre


    Il faut si mettre. Ecrivez tous, chaque jour à une autre adresse. Voici le lien pour commencer:

    https://chateaubouge.lebonforum.com/t7-quelques-informations-et-adresses-utiles



    avatar
    tricoteuse


    Messages : 24
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Localisation : rue des Poissonniers

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  tricoteuse Jeu 2 Aoû - 14:45

    Message envoyé sur le site du Ministère de l'intérieur, par mail à Myriam El Khomri, Caroline Bouquet et Olivia Bissiau, sur le compte facebook de Vaillant (https://www.facebook.com/danielvaillantcolombebrossel) et par message sur son autre compte facebook (https://www.facebook.com/daniel.vaillant)

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un appartement au "triangle maudit", charmant nom mais néanmoins parlant désignant la rue des Poissonniers, l'angle rue Dejean, et rue de Suez (je peux rajouter l'angle de la rue Myrha pour plus d'exotisme!) dans le 18ème arrondissement.
    Nos problèmes sont bien connus mais je vais vous les resituer pour rappel.

    Nous subissons en journée :
    - le marché à la sauvette rue Dejean;
    - l'agressivité des vendeurs et vendeuses à la sauvette;
    - l'impossibilité de passer dans la rue Dejean en journée : j'habite au bout de la rue Dejean pourquoi devrais-je faire un détour pour rentrer chez moi?
    - l'insécurité avec la présence des toxicomanes et des dealers rue Myrha : nous avons vu la semaine dernière un toxicomane sortir son couteau en plein après-midi pour "planter" une de ses connaissances;
    - des nuisances sonores;
    - des détritus dans la rue non-stop malgré le passage des éboueurs;
    - les pisseurs dans la rue et sur les murs;
    - les prostituées;
    - ah j'oubliais aussi les balles perdues dans la rue donnant sur le square Léon: sympathique un dimanche après-midi de devoir partir en courant avec son enfant en bas-âge car des gens se tirent dessus près du parc.

    La soirée changement d'ambiance du quartier, nous subissons :
    - les prostituées et leur clientèle: le tarif des prostituées africaines étant un des plus bas je vous laisse imaginer la clientèle que cela amène...
    - nuisances sonores;
    - les dealers et toxicomanes;
    - les pisseurs dans la rue et sur les murs : prostituées, clients, toxicos...

    Pourquoi la police ne fait rien? Pourquoi ce marché est-il toujours en place? Pourquoi les dealers ne sont pas arrêtés? (je vois les mêmes visages depuis des années en bas de chez moi)

    A quoi servent les crs en bas de chez moi depuis une semaine ?
    Merci d'avance de nous traiter avec dignité.

    A suivre...
    avatar
    Mirabelle


    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Triangle à élargir

    Message  Mirabelle Jeu 2 Aoû - 20:41

    En fait, les incivilités ne se limitent aux rues des Poissonniers, Dejean et de Suez. Je n'habite dans aucune de ces 3 rues et pourtant je subis toutes les incivilités décrites sur le forum.
    il faut ajouter au triangle: les rues Myrha, de laghouat, doudeauville (cf. l'immeuble qui avait mis sur sa façade un message au sujet de la prostitution), de Panama, Poulet, Léon...
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  Ericsuez Ven 3 Aoû - 4:29

    Vous avez raison. C'est tout le quartier qui subit cette situation. Tous les habitants doivent s'unir et se lever pour dire "STOP"
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  Admin Ven 3 Aoû - 5:56

    Nous souhaitons que chacun reprenne en main son immeuble, puis celui d'à côté. Nous ne sommes pas certains que cette solution fonctionne, mais la solution globale a fait la preuve de son inefficacité. Ça nous paraît plus réaliste de s'attaquer à un immeuble, dont on connaît les voisins, commerçants compris, que d'essayer de s'attaquer à un territoire trop gros.

    J'aimerais vous encourager de penser à des actions dans votre voisinage, et là il va falloir aller loin car les institutions ont l'air de réagir quand ça devient explosif. Il faut flirter avec la légalité.

    Il y a pas des limites, l'importance est de rester créatif en collant des affiches, en occupant des espaces (sans oublier de filmer et documenter). Il faut mobiliser un max de gens dans votre proche voisinage!

    Nous aimerions que notre action génère des petits groupes, connectés mais indépendants. Si l'idée vous intéresse, croisons-nous. marredupissoir@gmail.com

    Le forum reste notre plateforme d'expression, d'information et de mobilisation.


    Contenu sponsorisé


    01/08/2012 au triangle maudit... Empty Re: 01/08/2012 au triangle maudit...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:20