C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    UNE PREUVE QUE LES MAILS FINISSENT PAR FAIRE DE L'EFFET

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 04/07/2012

    UNE PREUVE QUE LES MAILS FINISSENT PAR FAIRE DE L'EFFET Empty UNE PREUVE QUE LES MAILS FINISSENT PAR FAIRE DE L'EFFET

    Message  Admin Mer 1 Aoû - 23:57

    Voici la preuve que envoyer des lettres et des emails aux différentes institutions finit par porter des fruits.

    Résumé de l'affaire : depuis plusieurs semaines, une des membres du collectif envoie régulièrement des mails à Daniel Vaillant pour dénoncer la situation d'abandon du quartier.

    Après de nombreux mails sans réponses, le maire s'exprime enfin. Nous ajouterons des commentaires en gras.



    Daniel Vaillant 31 July 16:54

    Madame
    Je ne comprends pas bien vos multiples messages. (cela semble pourtant évident, nous avons le sentiment de ne pas être entendus).

    Si sur le fond, le constat est partagé, vous ne pouvez affirmer que la Mairie du 18ème et moi même restons sans agir et ne vous répondons pas. (Nous n'avons certainement pas la même compréhension du mot action. Quand nous voyons des fonctionnaires de la mairie mesurer au centimètre la terrasse d'un café de la rue du Poteau -café qui ne semble pas présenter de graves troubles à l'ordre public- alors que des dizaines de boutiques possèdent des étals sans autorisation à Château-Rouge, nous avons en effet du mal à juger favorablement l'action municipale).


    J'ai répondu à vos deux courriers. (des courriers papiers où il est dit que la lettre avait bien été reçu et transmise à Myriam El Khomri).

    J'ai demandé à mon adjointe Myriam El Khomri de vous recevoir. Elle vous a proposé un rendez vous auquel vous ne vous êtes pas rendu. (Comme indiqué dans la phrase suivante, c'est un autre membre du collectif qui s'est rendu à cette réunion).

    Votre collectif était représenté par Christian Rajaud qui a ensuite remercié Mme El Khomri pour cette réunion de travail qu'il a jugé constructive. Un certain nombre d'actions ont été évoquées et vont être mise en place. D'ores et déjà, Christian Rajaud nous a fait suivre un tableau très complet des commerces des rues de Panama et de Suez et de leurs activités illicites que les riverains constatent. (Cette réunion a été jugé constructive, mais des choses relativement simples, dont nous attendions des résultats rapides, comme l'installation de toilettes, sont toujours en suspens).

    J'ai remis ce tableau en main propre au nouveau Préfet de Police, M Bernard Boucault, le 17 juillet dernier. Au cours de cet entretien, j'ai longuement évoqué avec lui la situation à Chateau Rouge et lui ai demandé d'agir contre la vente à la sauvette et pour faire tomber les réseaux de proxénétisme qui gangrènent le quartier. La semaine dernière, deux proxénètes ont été interpelés et leur réseau qui sévissait dans l'immeuble 24 rue Léon a été démantelé.
    Je souhaite que ce ne soit que la première affaire de ce type et que d'autres suivent. (Il est évident que c'est une excellente chose, et que la prostitution doit être éradiquée, mais les habitants de Château-Rouge parlent de nuisances beaucoup plus terre à terre comme l'urine, le bruit des consommateurs d'alcool, les incivilités quotidiennes qui nous semblent plus simples et moins longues à régler).

    S'agissant des commerces, j'ai demandé, sur la base de votre tableau, un contrôle systématique de l'ensemble des commerces, rue problématique par rue problématique. (Pour l'instant, les résultats ne sont pas sensibles).

    Sur l'ensemble des autres points évoqués le 13 juillet avec Christian Rajaud, le travail est engagé et d'autres réunions seront organisées à la rentrée pour faire un bilan d'étape, point par point.
    je souhaite que vous puissiez participer à ces prochaines réunions.
    (Bien sur que nous serons là, et nous souhaiterions que les points que la mairie s'était engagée à tenir lors de la dernière réunion soient réglés afin de pouvoir passer à l'étape suivante).

    Cordialement
    Daniel VAILLANT
    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    UNE PREUVE QUE LES MAILS FINISSENT PAR FAIRE DE L'EFFET Empty Re: UNE PREUVE QUE LES MAILS FINISSENT PAR FAIRE DE L'EFFET

    Message  LOKI Jeu 2 Aoû - 5:40



    Cher Maire,

    J'ai plus la confiance en nos politiciens J'ai pas la même compréhension du mot "action".
    Action pour moi c'est changer quelque chose! Pourtant je vois notre quartier se dégrader malgré les multiple promesses des politiciens (depuis des années - surtout avant les elections).

    MOI JE CROIS A VOS ACTIONS QUAND JE VOIS UN RESULTAT !



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:43