C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!


    installation d'urinoirs

    Partagez

    ben myrha

    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/11/2012

    installation d'urinoirs

    Message  ben myrha le Mer 21 Nov - 9:44

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci et bravo pour ce forum. Habitant de la portion de la rue myrha situé entre la rue de Clignancourt et du bd barbes, nous engageons actuellement une procédure pour limiter les consommateurs-pisseurs dans notre portion de rue.
    Aussi, il nous semble indispensable que la mairie de Paris, installe rapidement des urinoirs dans notre quartier, première étape indispensable à un changement de comportement.

    Quelqu'un sait il à quelle personne de la mairie adresser cette demande?




    Bon courage à tous.

    chr6
    Admin

    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Re: installation d'urinoirs

    Message  chr6 le Mer 21 Nov - 16:14

    Bonjour,

    ce problème d'absence d'urinoir est évoqué depuis plusieurs mois par Châteaubouge. Jeudi dernier, Myriam El Khomri a annoncé que deux urinoirs du même modèle que celui de la photo seront installés, à titre d'essai, au croisement Poissonniers-Doudeauville et au croisement Suez-Panama.

    Il y a donc des choses qui bougent.

    Il me semble qu'il sera difficile d'en avoir une supplémentaire pendant cette période d'essai rue Myrha, mais si le système fonctionne, il pourrait être étendu.


    Si vous souhaitez joindre une personne responsable à la mairie, il s'agit de Félix Beppo, chargé de la voirie et de la propreté.


    Concernant les pisseurs de rue, nous avons réussi à diminuer leur nombre rue de Suez grâce aux ballons d'eau. Il est aussi possible de réunir plusieurs voisins dans la rue afin de déclencher des soirées arrosage.

    Il est aussi possible de communiquer au commissariat et à la mairie une liste des commerce de votre rue, en indiquant ceux qui provoquent des nuisances (vente d'alcool, bruits, miction, camions garés en permanence, fournisseurs des vendeurs à la sauvette) et permettre ainsi leurs contrôles.

    Une technique à plus long terme consiste à convaincre les bailleurs de ne pas louer systématiquement à un commerce communautaire mais de contacter la mairie pour trouver des commerçants qui pourraient redonner au quartier une mixité commerciale.


    Bonne chance pour votre combat et n'hésitez pas à nous contacter à marredupissoir@gmail.com




    ben myrha

    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Re: installation d'urinoirs

    Message  ben myrha le Mer 21 Nov - 16:31

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ces informations précieuses. Je vais prendre contact avec cette personne. Nous verrons bien ce qu'elle propose comme solutions mais les lieux où seront installés ces urinoirs sont assez éloignés de la portion de la rue myrha en question.

    Nous avons commencé les premiers arrosages; malheureusement, nombre de voisins sont frileux à se joindre à nous et nous manquont d'effectif pour que cela puisse être efficace.

    Par ailleurs, nous n'avons pas de commerce de nuisance dans notre rue; simplement, celle-ci est un lieu en retrait par rapport au bd Barbès où les dealers et les buveurs-pisseurs se sentent protégés. Nous sommes en relation avec le commissariat pour intensifier la présence sur cette zone et les inciter à ne pas squatter comme ils le font depuis maintenant 2 ans.

    Nous pensons nous constituer en association pour faire entendre nos revendications, nous n'hésiterons pas à vous faire part de l'avancée de notre combat.

    Merci à nouveau et bon courage à tous ceux qui cherchent à rendre ce quartier à nouveau populaire et vivable.

    Contenu sponsorisé

    Re: installation d'urinoirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 6:50