C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

5 participants

    Des solutions existeraient-elles ?

    avatar
    Lemi


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/07/2012

    Des solutions existeraient-elles ? Empty Des solutions existeraient-elles ?

    Message  Lemi Sam 28 Juil - 18:42

    Certains problèmes sont du ressort des politiques, forces de l'ordre et autres technocrates,
    Certains solutions nécessitent des moyens, d’autres, moins...

    Mes fenêtres donnent sur la rue de Suez, je passe de ce fait une bonne partie du temps fenêtres fermées à cause du bruit (entre autres), le ronron régulier des moteurs à explosions et des avertisseurs sonores ne sont pas exactement le bruit de fond d'un quartier qui tendrait plus à être piéton qu'à être un passage privilégié pour voitures (on se croirait parfois boulevard Magenta compte tenu du trafic).

    Certains quartiers deviennent piétons les weekends, cela est-il si compliqué à mettre en place, cela nécessite tant de moyens ? Personnellement je ne pense pas... Dans ce cas pourquoi ne pas aller plus loin dans et mettre en place à l'instar de Londres ou Stockholm un péage à l'entrée de notre quartier, les fonds récoltés par ce péage (qui n'aurait rien à envier à St Arnould) pourraient être utilisés de manière fort utile à notre quartier.

    Dites moi si je suis un utopiste, mais là où nous devons prendre en compte le manque d'effectif des forces de l'ordre, c'est ici une solution qui apporterait un peu de calme à nos rues trop encombrées par les automobiles.
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    Des solutions existeraient-elles ? Empty Re: Des solutions existeraient-elles ?

    Message  Henry Dim 29 Juil - 12:37


    Utopiste ou pas, c'est avec des idées courageux qu'on apporte un changement!
    Personnellement j'en ai aucun idée qui s'en occupe/decide de se genre de choses. Mais ça vaudrait certainement la peine de s'informer, non?

    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Des solutions existeraient-elles ? Empty Re: Des solutions existeraient-elles ?

    Message  chr6 Dim 29 Juil - 15:06

    Je pensais aussi à un quartier uniquement accessible aux véhicules du quartier (et aux livraisons) comme c'est le cas rue Rambuteau, par exemple, avec des bittes à l'entrée.

    Je ne crois pas que ça résoudrait le problème principal, mais ça obligerait ceux qui viennent faire leurs courses ici à se garer ailleurs, ou à définitivement faire exploser la station de métro.

    Il faudrait aussi ne pas autoriser les camions hors livraison, et forcer les commerçants à garer leurs véhicules dans un parking, comme les bus de tourisme qui visitent Montmartre. Je suis certain que s'ils ne peuvent plus avoir leurs stockages à portée de magasin, certains commerçants bougeront.

    En tout cas, c'est un excellent sujet de négociation avec la mairie? j'y ai fait allusion lors de notre dernier rendez-vous, mais le sujet est un peu resté en suspens.

    Toutes les idées sont bonnes à prendre pour faire avancer les choses à ce propos.
    syl
    syl


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Des solutions existeraient-elles ? Empty utopia???non!!

    Message  syl Dim 29 Juil - 15:12

    Non ce n'est pas une utopie
    (rue pietonne par exemple)
    Dreams can come true

    Ca aurait le mérite d'etre proposé dans une des reunions de la mairie

    D'ou le sens/importance de faire une reunion "entre nous" à la rentrée, avant la première "descente" à la mairie, lors des reunions des lundis soirs

    Etre organisés, crédibles, avec un porte parole et pourquoi pas tous en T-shirt imprimés "Pisser Pue. ChateauBouge"
    Exemple/maquette faite à l'arrache, mais qui reprendrait notre graphisme



    "There are no problems,only opportunities" comme disait Dorye Roettger


    [img]Des solutions existeraient-elles ? 7669090118_8dd04c3a45 Image 1 by syllot64, on Flickr[/img]
    [size=24]
    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Des solutions existeraient-elles ? Empty Re: Des solutions existeraient-elles ?

    Message  LOKI Dim 29 Juil - 15:20

    En effet les camions "stationnaires" posent un problème. Est-ce légal? Est-ce que les proprios ont une carte spécial de stationnement de longue durée?

    Contenu sponsorisé


    Des solutions existeraient-elles ? Empty Re: Des solutions existeraient-elles ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:36