C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule"

djobidjoba

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule" Empty "On est une bande de jeunes on s'fend la gueule"

Message  djobidjoba Jeu 26 Sep - 18:12

Parfois un groupe de CRS oisivement adossé à son camion au métro Chateau Rouge, peut avoir le même genre de réflexions idiotes et machistes que les bandes de jeunes qui s'amusent à importuner les passantes.
    Hier rue Poulet (partie Goutte d'Or) j'ai dû comme d'habitude marcher sur la route car les trottoirs étaient pleins à craquer de vendeurs à la sauvette (Samsung Galaxy volés, ceintures, pacotilles en tous genres, arachides...). je me retrouve à passer à côté dudit groupe de CRS occupés à me reluquer d'un air lubrique, depuis bien 10 mètres que j'avançais vers eux.
    Pendant ce temps-là les vendeurs de "galaxy galaxy galaxy...", "maïs maïs..." ou encore de "ceintchure ceintchure ceintchure..".  obstruaient toujours le trottoir à 3mètres d'eux.

Se croyant discret, l'un d'entre eux a lancé à mon passage un "vous vous êtes trompée d'quartier mad'moiselle" (rires gras - moi et mes copains, on rigole bien haha) sur un ton qui m'a fait me rappeler les pervers que l'on croise toutes (oui, nous, femmes) dans les rues de Paris avec leur "CharmoOÔôonte" ou ben "wesh tranquille la misssss...?"

Habituée à ne rien dire en général, de peur de subir les représailles d'un groupe d'hommes en tant que passante seule, j'ai finalement au bout d'un quart de seconde réflexion, décidé de m'arrêter, me retourner et de lui lancer un "Pardon?" le flic ne se retourne pas (mince, grillé..)
    - PARDON?? Excusez-moi Monsieur
    Le CRS se retourne vers moi, tout penaud
    - Oui?
    - Vous m'avez adressé la parole?
    - heu.. mmhmmnon..
    - Ha bon, j'ai cru que vous m'aviez dit quelque chose.

Regard fuyant, fautif, venant s'échouer sur ses rangers...

J'ai eu envie de lui dire "Moi je suis du quartier donc je ne me suis aucunement trompée de chemin. En revanche pourquoi me dites-vous ça? Vous connaissez un quartier spécial pour blondes? Et vous? Vous faites quoi ici au juste?" et lui déballer toutes les incivilités dont je suis témoin dans mon quartier depuis quelques années, celles-ci ayant encore lieu à cet instant-même sous ses yeux et les miens.

Et puis non.. j'ai tourné les talons, l'art de la répartie n'étant malheureusement pas toujours mon fort.
    J'ai donc rongé mon frein sur le reste du trajet qu'il me restait à faire. Comme d'habitude.

Je tiens à préciser qu'outre le ton humoristique que j'ai choisi pour vous raconter cette histoire, cela reste un comportement que je juge inacceptable.
    Il y a moins d'une semaine en sortant du métro et à l'endroit-même où se sont déroulés les faits relatés plus haut, un homme m'a attirée vers lui de force à des fins que j'ignore et dont je m'estime heureuse d'ignorer à ce jour. J'ai pu m'en dépêtrer en hurlant, ce qui l'a découragé à persévérer dans son entreprise.
    Il y a deux ans, je me suis fait frapper sur le quai du métro par un fou qui n'avait pas digéré le fait que je ne veuille pas aller boire un café avec lui. Ce jour-là, les CRS étaient dans leur camion à la sortie. Et toujours pas là où il fallait.

Le comportement des CRS d'hier sous-entendait comme une sorte de "hé la blondasse, ne va pas pleurer chez nous si tu te fais agresser ici, t'avais qu'à pas faire l'aventurière et te tromper de quartier"
    davidice07

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule" Empty Brune, blonde ou rousse...

Message  davidice07 Sam 28 Sep - 8:39

Il ne fait pas bon être femme dans le quartier.
    Mon épouse ayant le malheur (?) d'être brune, il lui est arrivé plusieurs fois d'être insultée par des barbus en arabe (voire en français approximatif), sous prétexte qu'elle ne portait pas la tenue officielle du allah club... (ce qu'ils n'osent bien sur pas faire en ma présence).
    Mais malheureusement, la connerie n'a pas de frontière (ni même de religion), et votre histoire le rappelle douloureusement.

Bon courage en tout cas;) 
    goutte

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule" Empty urgence miixité !

Message  goutte Ven 4 Oct - 7:29

Ceci est représentatif de tous les enfermements du quartier.

On a beaucoup parlé de la nécessité d'une mixité sociale dans ce quartier. On en parle plutôt que de vraiment la réaliser.
    De la même façon il faudrait y parler de mixité des sexes et la réaliser. Les femmes qui ne cachent pas ce qu'elles sont ni ce qu'elles veulent être semblent interdites de séjour dans ce quartier. Interdites de séjour sur ordre "d'hommes" qui ne savent pas ce qu'ils sont mais croient savoir ce que sont les femmes. Machistes donc ! Toutes sortes de machisme dans ce quartier. Ce n'est pas la première fois.
    Courage et bravo d'affirmer un "pluralisme" des sexes à travers ce que vous voulez être.

Également sur le ton de l'humour. Peut-être  faudrait-il installer dans différentes rues, à l'image des panneaux de circulation automobiles, d'autres panneaux indiquant : 'machisme interdit", "machistes, serrez à droite", "voix prioritaires", "voix à double sens", "stationnement interdit aux sexistes" etc.

Je laisse la suite à votre imagination.
    Mirabelle

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule" Empty Quelqu'un sait pourquoi les crs sont là au fait?

Message  Mirabelle Mar 15 Oct - 20:25

Chaque soir, en rentrant chez moi et que je vois le car de crs à la sortie du métro, puis l'état de la rue dejean... je me demande où en est la ZSP et pourquoi on se moque tant de nous...
    Je ressens plus d'insécurité et d'irrespect aujourd'hui que quand j'ai emménagé dans le quartier il y a quelques années.
    Bousculades, menaces, urinoir et déchetterie à ciel ouvert...

Contenu sponsorisé

"On est une bande de jeunes on s'fend la gueule" Empty Re: "On est une bande de jeunes on s'fend la gueule"

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 20:04