C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    La police agit a tort ou a raison

    avatar
    Lemi


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty La police agit a tort ou a raison

    Message  Lemi Ven 27 Juil - 18:54

    Voici deux pervenches en train d'aligner des deux roues en stationnement avec entre elles deux un homme lui en train de préparer ce qui va lui servir de présentoir pour vendre ses produits de contrefaçons dans cette même rue... Mais que fait la police ?? Elle remplit les caisses vides de l'état sans se préoccuper des lois et du bien être des riverains !

    avatar
    chr6
    Admin


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  chr6 Sam 28 Juil - 14:00

    En même temps, ranger un carton dans la rue n'est pas répréhensible :-)

    Mais c'est une preuve s'il en fallait encore que les forces de police ne sont pas vraiment mises au bon endroit. Le stationnement en général, et celui des deux-roues en particulier est le dernier de nos problèmes, sauf celui du stationnement des camions de stockage qui ne sont jamais verbalisés.

    J'ai parlé avec un groupe de CRS hier soir, qui circulait tranquillement au milieu des buveurs de la rue de Panama, en leur demandant pourquoi ils ne faisaient pas au minimum un rappel à la loi.

    Réponse : Ils sont ici pour quelques jours ou semaines, leur mission est de faire de la présence, pas de verbaliser...


    Hier soir, vers 22h30, pour la sixième fois depuis 6 jours j'ai appelé la police pour qu'elle vienne verbaliser la poignée de buveurs qui trainaient rue de Suez. Rien. Je veux bien qu'il y ait peu de voiture, ou que je sois super malchanceux, mais je vais bientôt finir par croire qu'il y a un peu de mauvaise foi...
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  Ericsuez Sam 28 Juil - 15:07

    Je ne comprends pas que la Police ne saisisse pas, de façon systématique, tous les objets confrefaits vendus dans la rue Dejean etc. Je pense que nous devrions aussi écrire à Monsieur Montebourg, Ministre du redressement productif. Toutes ces contrefaçons sont une concurrence illicite envers nos entreprises et nos emplois.
    avatar
    Lemi


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  Lemi Sam 28 Juil - 18:24

    "En même temps, ranger un carton dans la rue n'est pas répréhensible "

    Tout à fait, c'est juste la preuve que le système marche sur la tête...

    "Je ne comprends pas que la Police ne saisisse pas, de façon systématique, tous les objets confrefaits vendus dans la rue Dejean etc. Je pense que nous devrions aussi écrire à Monsieur Montebourg, Ministre du redressement productif."

    Exacte, ceci semble grotesque, l'expérience serait enrichissante de faire l'expérience suivante, caméra au poing, circuler d'abord dans notre quartier un samedi vers 15h puis aller place des Abbesses par exemple nous livrer à la revente d'articles achetés au préalable à Château Rouge... Quelles seraient nos sanctions ?

    La République a-t-elle pour frontière les limites de notre quartier ?
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  Ericsuez Dim 29 Juil - 6:11

    Absolument d'accord, ce qui est accepté par les autorités dans notre quartier ne serait jamais toléré ailleurs. Refusons cette situation. Nous sommes pas des citoyens de seconde zone. Nous avons le droit au même respect que les autres français.
    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  Henry Dim 29 Juil - 12:52


    Entièrement d'accord avec vous. Mais comment faire? Comment peux-ton amener cette histoire au prochain niveau qui est au dela de s'exprimer sur un forum? Je pense il est iportant de mobiliser encore plus de gens et l'idée de marquer "la presence" lors des conseils à la mairie.


    syl
    syl


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/07/2012

    La police agit a tort ou a raison Empty Comment faire??

    Message  syl Dim 29 Juil - 15:22

    Oui, je suis d'accord Henry, on veut que ce forum "plateforme et vitrine" serve et crée un changement

    Comment?
    Je pense que c'est possible en étant OR-GA-NI-SES

    a)Se réunir tous un soir de la rentrée
    b)Faire un ordre du jour/Récolter de tous nos attentes et propositions en vrac et les mettre en ordre de priorité
    c) Avoir un porte parole.Aller aux reunions de la mairie pour
    -mettre en avant l'existance de ce forum qui grandit, grandit...
    -rappeller l'etat de non droit/saleté etc du quartier
    -mais surtout avoir des propositions
    -et parallelement envoyer nos P&P (plaintes et propositions) aux élus.




    Contenu sponsorisé


    La police agit a tort ou a raison Empty Re: La police agit a tort ou a raison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:53