C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

5 participants

    La Police et moi

    avatar
    Lemi


    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/07/2012

    La Police et  moi Empty La Police et moi

    Message  Lemi Mar 23 Oct - 16:20

    Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le forum,
    c'est bouillonnant de rage que je vais le faire.

    J'ai à l'instant été victime d'une arrestation que je trouve abusive et preuve d'un manque de discernement de la part de la police tout à fait affligeant.
    J'habite rue des Poissonniers et je suis cycliste (vous voyez déjà où je veux en venir je suis sûr...), il m'arrive donc très souvent de prendre la rue des Poissonniers à contre sens afin de rejoindre la rue Doudeauville pour filer vers la Mairie. Comme souvent, ou plutôt comme toujours, en sortant de l'immeuble je croise les vendeurs à la sauvette, ici, ce sont surtout de charmantes africaines en très légère surcharge pondérale qui vendent des produits très exotiques et parfois même leur corps à des prix défiant toute concurrence... Bref... Ce coup-ci, je les croise remontant péniblement la rue pour "fuir" deux agents de police, ces messieurs pour être sûr de ne pas avoir à les interpeller marchent très lentement et se font bien voir, laissant ainsi le temps aux vendeurs de remballer et de se carapater un peu plus loin, par contre le cycliste à contre sens, ils ne l'ont pas manqué.

    Alors que je passais entre eux, l'un des policiers me rappellent que je suis en sens interdit et que c'est verbalisable, croyant tout bonnement à une blague (compte tenu du bordel ambiant de la rue) je continue ma route, c'est alors que son collègue, un jeune, plus zélé d'environ 20 ans (je me retiens pour rester poli) me somme alors de descendre de mon vélo et de reprendre la rue dans le bon sens. Étant alors pied à terre, je lui fait remarquer que techniquement je suis un piéton et que je pourrai tout à fait continuer dans ce sens en poussant mon vélo, ce à quoi son collègue acquiesce, mais le jeune zélé (je reste toujours poli) me dit en haussant le ton de remonter la rue dans le sens des voitures donc et de ne pas continuer dans le sens dans le quel j'allais et qui m'arrangeait bien... Cette attitude est tout simplement débile, mais bon, je n'avais pas le temps de polémiquer d'avantage, je me suis alors exécuté non sans pester !

    Voilà, tout ça pour dire qu'il y a dans ce quartier deux poids deux mesures, je ne tirerai pas de conclusion, j'étais en tort certes, mais il me semble que jeter un sceau sur un feu de forêt est tout bonnement absurde voir très énervant pour les arbres en train de brûler (désolé de la parabole, je n'ai rien trouvé mieux à ce moment).

    Diantre !!

    Lémi
    LOKI
    LOKI


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/07/2012

    La Police et  moi Empty Re: La Police et moi

    Message  LOKI Mar 23 Oct - 20:04



    j'hallucine

    Nous vivons ou ? Dans un mauvaise film peut être?


    Henry
    Henry


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/07/2012
    Age : 54

    La Police et  moi Empty Re: La Police et moi

    Message  Henry Mar 23 Oct - 21:35


    C'est quand même incroyable !
    Je vais envoyer un lien sur cette témoignage aux personnes suivantes:
    Daniel VAILLANT Maire du 18ème
    daniel.vaillant@paris.fr
    dvaillant@assemblee-nationale.fr

    Manuel Valls :
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre
    avatar
    davidice07


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/05/2013

    La Police et  moi Empty contre sens

    Message  davidice07 Jeu 13 Juin - 15:59

    Autant je suis d'accord sur la disproportion, autant j'aimerais savoir quel est le #€$* qui a permis le double sens des vélos. Non seulement il y a des rues étroites où c'est totalement inadapté, mais en plus, sans doute par manque d'habitude des uns et des autres, excessivement dangereux pour les piétons.
    avatar
    fanfanfifrelin


    Messages : 1
    Date d'inscription : 05/10/2014

    La Police et  moi Empty Mais que fait la police???

    Message  fanfanfifrelin Lun 6 Oct - 0:04

    Oui! Hé bien pour en remettre une couche, je suis stupéfait de la faiblesse des forces de police dans ce quartier!
    En l'occurrence celle de la RATP! La semaine dernière, je me précipitais dans la station Château Rouge pour attraper le métro. Comme d'habitude, la station était bondée d'imbéciles inertes, encombrés, nonchalants, se foutants complètement des règles et des usages, hésitants entre passer les tripodes avec un brave con qui paye son ticket ou bien passer par une porte de sortie en bousculant ceux qui sortent.
    Une fois que j'étais parvenue de l'autre côté avec mon passe Navigo à 67,10€/mois, je tentais vainement de me frayer encore un chemin dans le couloir encombrés de vendeurs à la sauvette, établis sur leurs cartons les uns à la suite des autres en plein milieu du couloir. Je me retins de donner volontairement un coup de pied dans leurs bazar mais j'étais plus pressé d'être dans le métro que de me faire casser la gueule, alors je dévalais encore les escaliers en slalomant entre le flux et le reflux de tous ces voyageurs au long cours... tendit que mon métro me passait sous le nez!
    Hé bien sur le quai, quatre ou cinq grands flics de la RATP bien baraqués s'étaient postés gaillardement les bras croisés, au bout du quai, bien au calme et assez loin du tumulte et des commerces illicites un peu plus haut. Je leurs ai tout de même dit ce que j'en pensais mais ça les à fait rire! Alors voilà, pour tout dire, il ne reste plus qu'à attendre le prochain métro...

    Contenu sponsorisé


    La Police et  moi Empty Re: La Police et moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:10