C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 participants

Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ?

pecasu

Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ? Empty Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ?

Message  pecasu Jeu 1 Nov - 0:06

La Mairie de Paris aurait décidé d'abaisser la vitesse automobile autorisée dans certaines zones, dont la Goutte d'Or.

Article paru dans Le Monde le 30/10 "Paris part en guerre contre la pollution automobile"

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/30/paris-part-en-guerre-contre-la-pollution-automobile_1783123_3244.html

LOKI
    LOKI

Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ? Empty Re: Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ?

Message  LOKI Jeu 1 Nov - 6:35

C'est un article très intéressant - surtout l'idée d'un "roadpricing" comme il existe déjà à Londres, Milan et d'autres grandes villes en Europe.
    Mais soyons honnêtes:
    1/ notre quartier est déjà quasi une "zone 30" (je parle des rues léon, deaudoville, panama, suez, myrha, richomme et poissonniers) car il est difficile de rouler plus vite, faute des véhicules qui s'arrête pour charger des courses et des piétons qui se ballade sur la rue.
    2/ qui serait la pour appliquer cette "zone 30"? Je ne vois pas qui - - - car la police n'arrive déjà pas de s'en occuper des autres problèmes.

pecasu

Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ? Empty Re: Création d'une "zone 30" à la Goutte d'Or ?

Message  pecasu Jeu 1 Nov - 8:53

Tout à fait d'accord, je ne pense pas que nous ayons un problème de vitesse automobile excessive dans le quartier. Je me demande qui est à l'origine de cette initiative et s'il y a un lien avec la ZSP (je n'en vois pas).
    Canalblues

Message  Canalblues Ven 2 Nov - 18:12

Rouler à 30 kms/heure dans le quartier? mais c'est mon rêve! les rares fois où je m'y aventure en voiture, parce que j'ai quelque chose à charger, je mets en moyenne 20 mn à faire la boucle Suez/Léon/Doudeauville/Barbès...ça doit bien aller chercher dans les 2 à 3 kms/heure...
    Et que dire des continuels concerts d'avertisseurs des automobilistes qui ne supportent plus de rester bloqués? Klaxonner est interdit dans Paris, stationner au milieu de la rue aussi,d'ailleurs,comme partout. A-t-on jamais vu un policier mettre bon ordre dans ce bazar (hyper- polluant au demeurant)?
    Je me demande vraiment à quoi pensent nos élus...face à tant d'incurie, il y a de quoi faire la grève des impôts locaux

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 4:02