C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier

tricoteuse

Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier Empty Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier

Message  tricoteuse Ven 16 Nov - 16:31

VALLS et VAILLANT sont venus visiter notre beau quartier aujourd'hui.
    Ils sont passés Rue Dejean sous des huées...

J'en ai profité pour faire part à des journalistes de l'existence de ce forum.
    L'un deux m'a dit qu'il avait un projet de reportage sur le quartier. Je l'ai donc invité à lire nos billets d'humeur et je lui ai laissé mes coordonnées pour que l'on organise une rencontre.

Histoire à suivre...

Des articles sur le passage d'aujourd'hui :

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Deplacement-dans-le-18eme-arrondissement-de-Paris

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/manuel-valls-en-visite-a-barbes-16-11-2012-2325477.php

http://www.humanite.fr/fil-rouge/chateau-rouge-deux-militants-du-parti-de-gauche-intimides-par-la-police-ian-brossat-president-du-groupe-pcf-pg-au-cons

http://www.rfi.fr/france/20121116-france-manuel-valls-ministre-interieur-zones-securite-prioritaires-zsp-insecurite-delinquance

http://www.evous.fr/Delinquance-et-securite-a-Paris-vos-questions-les-reponses-d-un-expert,1179260.html

Ericsuez

Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier Empty Re: Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier

Message  Ericsuez Sam 24 Nov - 14:46

un français a été pris à partie par des dizaines de noirs ce samedi à 15h40 devant le 12 rue de Suez. je ne sais pas l'origine du différent, mais ça fait bizarre.
    caolila
    caolila

Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier Empty Re: Passage de VALLS et VAILLANT dans le quartier

Message  caolila Sam 24 Nov - 20:19

Cette formulation me laisse perplexe. Qu'est ce qui prouve que la personne prise à partie est française et pas les autres?

Ericsuez a écrit:un français a été pris à partie par des dizaines de noirs ce samedi à 15h40 devant le 12 rue de Suez. je ne sais pas l'origine du différent, mais ça fait bizarre.
    Ericsuez

Message  Ericsuez Jeu 29 Nov - 7:09

Quoi qu'on me dise, je ne vois aucun changement depuis la création de la ZSP dans le quartier de Château rouge.
    Shah
    Shah

Message  Shah Mer 5 Déc - 17:02

caolila a écrit:Cette formulation me laisse perplexe. Qu'est ce qui prouve que la personne prise à partie est française et pas les autres?
    Et ce n'est pas la première fois que ce genre de phénomène se produit, il n'y a qu'à regarder les actualités. C'est très simple ; vous n'avez qu'à interroger la plupart des "français" d'origine étrangère dans ce quartier sur ce sujet. Ils ne diront jamais qu'ils se sentent français même s'ils sont nés ici. C'est évident. Il ne faut se voiler la face (à moins que vous aimiez trop le voile islamique!!!lol!) Plaisanterie mise à part, ce n'est un secret pour personne, et ce depuis très longtemps ( sauf pour les gaucho crédules et idéalistes qui vivent chez les Bisounours), que la plupart des maghrébins et des africains ne veulent pas reconnaître le modèle social français, ne veulent pas s'intégrer, ne se sentent pas du tout français pour un sous (ou bien quand ça les arrange: pour les avantages sociaux par exemple)et revendiquent très violemment leurs origines et appartenances, leur nationalité d'origine et comparent sans cesse le mode de vie traditionnel de chez eux à celui en vigueur en France. Et ils veulent l'imposer en partie à tout le monde. Ne soyons pas dupe et arrêtons l'hypocrisie,la politique de l'autruche et le mensonge ça suffit! Il faut appeler un chat, un chat. N’aplatissons pas le reliefs de la vie sociale qui dérangent et qui existent. Il faut être un gaucho naïf, béat et candide pour croire encore de nos jours à ce genre de sornette!
    Un français d’origine étrangère qui adore la France et la civilisation Française.

Ericsuez a écrit:un français a été pris à partie par des dizaines de noirs ce samedi à 15h40 devant le 12 rue de Suez. je ne sais pas l'origine du différent, mais ça fait bizarre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 5:34