C H A T E A U B O U G E

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C H A T E A U B O U G E

ON EN A MARRE ! SOLIDARISONS NOUS A CHATEAU ROUGE!

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

+4
Mirabelle
l'exilé
Ericsuez
syl
8 participants

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    syl
    syl


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  syl Mer 7 Nov - 15:59

    Bonjour

    Ceci est un message de grand ras le bol
    Et sans fioritures


    Chateau Rouge, un vrai merdier, c'est HONTEUX
    Là où nous vivons depuis longtemps
    Là où nous nous mobilisons, à savoir:

    -Création du Forum https://chateaubouge.lebonforum.com/) pour partager nos idées, experiences, et les faire remonter aux élus
    -Campagnes régulières d'affichage pour sensibiliser les résidents, commerçants et passants
    -Participation aux réunions de quartier et de la Mairie
    -RDV avec les élus locaux
    -Envois de nombreux courriers aux élus locaux et nationaux
    -Bref tout ça pour essayer de faire bouger les choses du coté des élus..

    -Y-a-til depuis moins de vendeurs à la sauvette?
    NON
    -Y-a-til depuis moins de détritus dans nos rues?
    NON
    -Y-a-til depuis moins de pisse dans nos rues?
    NON
    -Y-a-til depuis moins d'africains qui picolent bruyamment en bas de chez nous?
    NON
    -Y-a-til depuis moins de prostitution africaine?
    NON
    -C'est une ZPS??
    Ahh la belle affaire. Zéro changements
    -Et les CRS qui ne verbalisent pas (ou trop peu) les pisseurs, vendeurs, buveurs
    -POURQUOI?
    Pour concentrer ce merdier dans un coin qui s'appelle Chateau Rouge??


    Y'en a marre!!!!!
    Et le pire c'est qu'en réponse je vais encore recevoir le même bla-bla que depuis des mois, des années (genre: c'est difficile, on n'a pas les effectifs, les moyens, on fait le maximum etc etc)

    Quand c'est important
    on s'en donne les moyens.
    C'est un choix politique


    Et c'est pour cela que vous êtes aux postes que vous occupez
    Pour nous rendre un quartier au moins NORMAL

    Le pire est que d'habiter dans ce quartier rend agressif, voir raciste par moments, et ça, c'est GRAVE

    Bien à vous
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Ericsuez Jeu 8 Nov - 5:51

    Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse de la situation. Merci.
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Ericsuez Jeu 8 Nov - 5:56

    les autorités trouvent toujours des raisons de ne rien faire et de nous faire patienter. Je me demande si certaines n'ont pas des intérêts dans les trafics de notre quartier.
    avatar
    l'exilé


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  l'exilé Jeu 8 Nov - 8:03

    j 'ai envoyé un émail au ministère de l'intérieur M.Valls à M.Vaillant via sa boîte mail à l'assemblée nationale, au Maire de Paris .
    Il faut absolument les bombarder de e mails tous les jours.
    Ne rien lâcher doit être notre mot d'ordre .

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/2859.asp

    http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

    http://www.paris.fr/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

    avatar
    Mirabelle


    Messages : 22
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Constat partagé

    Message  Mirabelle Sam 10 Nov - 13:38

    Je partage ce constat.
    A croire que nos si chers (c'est le bon terme!) élus ne souhaitent pas faire changer les choses et préfèrent maintenir une zone de non droit!
    Ce que nous voyons dans le quartier ne pourrait pas se produire aux Abbesses ou à St Germain.
    J'ajouterai également qu'il est impossible de circuler dans certaines rues et que les transports en commun sont impraticables.
    La situation se dégrade de plus en plus.

    Je n'en peux plus de cette situation et envisage de plus en plus à quitter ce quartier où rien n'est fait pour ses habitants.
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Ericsuez Sam 10 Nov - 19:34

    non il ne faut pas quitter, nous avons le droit de vivre ici c'est chez nous
    avatar
    pecasu


    Messages : 37
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  pecasu Sam 10 Nov - 19:54

    Même son de cloche que Mirabelle et d'autres en réponse au post de syl, je n'en peux plus.

    Hier soir j'ai du demander à trois types tranquillement installés à l'entrée de mon immeuble de bien vouloir me laisser entrer et d'enlever leurs canettes de bière entamées qui étaient posées sur les poignées de la porte. Cet après-midi je sors de l'immeuble et je manque de tomber parce que quelqu'un est assis sur le pas de la porte. Slalom entre les vendeurs à la sauvette pour rejoindre la station de métro, j'étais tellement à bout que j'ai failli renverser un caddie rempli d'épis de mais, planté en plein milieu de la rue. Arrivée à la station, complètement saturée, je fais la queue pour pouvoir descendre, sous les yeux des flics dont la présence ne changeait pas grand chose aujourd'hui. Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Ericsuez Dim 11 Nov - 6:16

    Oui il faut alerter les pouvoirs publics et dénoncer cette situation sur facebook
    caolila
    caolila


    Messages : 14
    Date d'inscription : 22/07/2012
    Localisation : doudeauville

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  caolila Dim 11 Nov - 17:14

    facebook ???
    Pourquoi pas mais sur quelle page ?

    Ericsuez a écrit:Oui il faut alerter les pouvoirs publics et dénoncer cette situation sur facebook
    syl
    syl


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Non ne lachons pas!

    Message  syl Lun 12 Nov - 18:44

    Oui je comprends bien la tentation de capituler..
    Ca m'a déja traversé l'esprit
    Mais NON! On se met en mode Churchillien, "we shall never surrender"..
    En plus d'écrire sur ce forum, ce qui est déjà super pour partager et apporter suggestions, idées etc...faites passer direct à nos élus locaux et nationaux les posts de ce forum (les votres et ceux qui vous parlent)

    C'est important que les élus soit bombardés ré-gu-liè-re-ment de ces/nos/vos messages qui véhiculent notre profond décontentement et ras le bol!

    Ce super forum a toutes les addresses et liens à notre disposition, alors profitons en tous!!!(voir lien ci dessous)

    https://chateaubouge.lebonforum.com/t7-quelques-informations-et-adresses-utiles
    syl
    syl


    Messages : 58
    Date d'inscription : 09/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Reponse du Maire de Paris

    Message  syl Mar 13 Nov - 18:42

    Madame,

    Vous avez bien voulu appeler de nouveau l'attention de Bertrand DELANOE sur la situation de votre quartier.
    Soyez assurée que le Maire de Paris partage votre souci de remédier aux nuisances auxquelles vous êtes confrontée.
    A ce sujet, vous avez déjà été destinataire d'élements de réponse des interlocuteurs concernés.
    La ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) venant d'être mise en oeuvre, vous comprendrez qu'il convient de laisser au dispositif un temps d'adaptation.
    Cependant, nous tenons à vous rappeler qu'une réunion est d'ores et déjà prévue à ce sujet ; un résident de votre immeuble à l'origine du collectif Chateau rouge, y a d'ailleurs été convié.

    Cordialement,

    LE CABINET DU MAIRE DE PARIS
    avatar
    olivertwist


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  olivertwist Ven 16 Nov - 15:07

    Je partage ô combien les constats et les lassitudes exprimés ici.

    Si les idées de ce forum, d'écrire systématiquement aux élus ou de les interpeller aux réunions sont bonnes en tant que telles et nécessaires, elles ne sont pas suffisantes. Car trop confidentielles et ne permettant pas d'établir un rapport de force en notre faveur et de contraindre les pouvoirs publics à agir.

    En cela, je plussoie l'idée d'Ericsuez d'avoir un page facebook dédiée. La construire est simplissime, et la visibilité potentielle d'une telle page me semble sans commune mesure par rapport à ce forum et aux actions entreprises par les habitants pour faire changer la situation.
    Créons cette page, faisons-la vivre et connaître, interpellons-y publiquement nos élus et les pouvoirs publics en prenant la population à témoin. Je suis partant pour filer un coup de main.

    avatar
    ses


    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Facebook

    Message  ses Sam 24 Nov - 22:46

    C'est une excellente idée

    Oui, oui, je vote à deux mains pour un espace Facebook !!!

    Qui sait comment faire ?

    avatar
    Ericsuez


    Messages : 122
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Ericsuez Sam 24 Nov - 22:59

    Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours un large ruissellement d'eau au niveau du 9 rue dejean le soir.

    Contenu sponsorisé


    Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux Empty Re: Pour votre info ce mail envoyé ce jour à de nombreux élus locaux et nationaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:02